Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan Convexe Robert Juliat 306 LPC

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 6 749 vues
  • 10 followers
1 Plan Convexe Robert Juliat 306 LPC
Salut à tous. J'ai comme projet d'acheter 4 PC robert Juliat 306 sur la BS pour éclairer mes zicos de face parce que pour l'instant j'ai des Par 56 pour la face et ca me convient pas je n'aime pas le faisceaux. Et en fait je me demander si ca serais pas plus avantageux pour moi d'acheter 4 Robocolor pro 400 (martin) d'occaz chez JSF. J'en ai deja 4 placés en contre et je trouve le faisceaux exelent. Etant donné que je n'ai jamais vu le rendu des PC robert juliat et qu'au niveau du prix ca serais equivalent (prix de 4 PC neuf=prix de 4 changeurs de couleurs d'occaz) est ce que mettre des pro 400 en face rendrais bien? (quitte a les laisser en blanc ou filtre chaud). La difference de faisceaux entre les 2 est elle importante? (sachant que sur le pro 400 on a 3 angles de faisceaux differents). Voila, je veut juste le meilleur rendu pour le public donc si quelqu'un à des conseils pour la face sachant que j'aimerais ne pas depasser 1600€ pour la totalité de la face. Et si vous avez d'autres appareils à proposer n'hésitez pas.
Merci,
2
si t'en a deja tu peut toujours faire un test. mais perso entre les deux c'est pc sans hésiter sinon j'aime bien les faces en par 64 lampé en 62
3
De l'auto pour faire de la face sa fera trop froid comme éclairage et puis tu rencontrera surement des iconvénients techniques par la suite sur une telle configuration.

Personellement je prendrais des PC 310 HPC : ils sont très utilisés en face (donc sans doute mieux) et pas beaucoup plus chère que la version 306 LPC que tu proposes.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Citation de null :
est ce que mettre des pro 400 en face rendrais bien?








 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Je dirai même plus, mettre des CP en face : 

Et si t'es juste niveau budget cherche un peu des PC d'occasion ca se trouve.
6
Merci pour vos conseils, donc j'abandonne l'idée du pro 400 en face avant de rendre Jomo fou lol. Quelqu'un à des avis sur les PC  310 HPC? Que signifie "HPC"? Quitte à économiser plus longtemps je veut avoir de la qualité (certes qui reste dans dans des prix raisonnables) mais je peux gonfler un peu mon budget si il faut. Jomo un avis de pro sur la question?
7
Les 310 HPC sont ce qu'il y a de plus standard et classique, et ce sont à mon sene parmi les meilleurs PC qui soient (lumière, qualité, robustesse, etc...). On est loin des merdes ADB genre C-101...

HPC c'est du PC à lentille claire.

Le 306, nouveau modèle, le "LUTIN", est pas mal, mais c'est une lentille plus petite, un peu moins de lumière. Plus compact bien sur, mais pas la patate d'un 310




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

306 : 650 (je crois?) à 1000 watt (et lentille plus petite oui).
310 : 1000 à 1200 watts.

9
Bon je vais attendre un peu et prendre  des 310HPC. Une petite question  un peu con encore qui est en rapport: Mon guitariste-chanteur  porte toujours une chemise blanche en concert et on se rend compte sur les photos de notre photographe que la chemise "éblouie" l'objectif (et donc je suppose un peu les yeux des spectateurs) (sachant que pour l'instant en face j'ai que des par 56 courts sans filtre). Le probleme sera résolu en mettant des filtres sur les PC que je vais acheter? Si oui quels numéros me conseillez-vous? Sinon si quelqu'un a une recette de grand-mère je suis preneur. Merci à tous d'avoir répondu
10
Alors le truc le plus simple : Ton guitariste change de chemise et arrète de faire chier le monde...
Sinon, tu peux dimmer un peu ta face guitariste (mais dans ce cas, sa tête sera moins éclairée que celle des autres).
Mais ne changes pas la teinte... Il n'y a rien de plus affreux qu'une face avec des couleurs différentes sur les ziciens (ou alors c'est un effet).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr