Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée PC 2KW longue portée : Où en trouver ?

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC 2KW longue portée : Où en trouver ?
Bonjour,

Je suis régisseur lumière dans une salle de spectacle de 650 places assises.
Notre passerelle de face est à 45° et 14M du bord plateau. J'utilise jusqu'à présent des PC scenilux 1KW que je double régulièrement étant donné la distance. Je ne connais pas l'angle minimal des PC 1KW scenilux mais serrés à fond j'obtiens à 14M un 50cm de large.

Le problème c'est que d'après JULIAT, leur projecteur 2KW 329HPC donne un rayon minimum de 4.5M à 14M donc c'est beaucoup trop.

Je ne trouve pas de version PC longue portée ni chez juliat ni chez ADB. Pourtant à une époque cela existait.

Je n'ai plus que le choix de la découpe ?

J'ai besoin de 12 PC 2KW longue portée.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
J'aurais envie de dire en 2kw passe sur de la découpe, Tu trouvera facilement de quoi te satisfaire avec en plus du couteaux bien utile a la face.
Après malheureusement c'est pas le même budget du cou .
3
Regarde du coté de chez ADB. Le C201 ouvre de 5 à 65°.
4
Ce qui te donnera une ouverture de 14*sin(5°)=1.22m, et pourtant 5° c'est petit!

Du coup j'imagine que si ton PC 1kW te projetait un faisceau de 50cm seulement, c'est parce qu'il était peu puissant et que la moitié du diamètre était insuffisamment éclairé
5
Perso je n'aime pas du tout les pc adb, le rendu est pourri par rapport aux juliat!! Je crois que l'option decoupe 2kw semble interessante... Ou un mix des 2. du style 8 pc pour une face général et 4 dec pour les points!
Par contre tu ne parles pas de l'ouverture de ta scène?
6
50 cm à cette distance, c'est extrêmement petit, même une découpe n'y arrivera pas (à moins qu'elle soit équipée d'un iris)
7
Citation :
Regarde du coté de chez ADB. Le C201 ouvre de 5 à 65°.

Oui tu as raison 5° au lieu de 16° chez juliat c'est beaucoup mieux.

Citation :
50 cm à cette distance, c'est extrêmement petit, même une découpe n'y arrivera pas (à moins qu'elle soit équipée d'un iris)

Oui tu as raison je viens de mesurer et j'ai 1M de large. Mes excuses.

Du coup je vais essayer avec des ADB 2 KW C201 car j'en ai (mais pas suffisamment pour les condamner à rester en passerelle de face car j'en ai souvent besoin au plateau), c'est juste que je voulais + m'orienter vers du juliat.

Le hic aussi c'est que juliat me fait faire d'autres formats de gélats avec son PC 2KW.

L'équipement que nous avons est entièrement en ADB sauf des 713SX (mais sa reste du format 1kw classique les PF dessus).

8
Attention, sur le PC 2kW, le format de gélat est différent des 1kW.
9
Oui je sais mais nous avons des adaptateurs pour cela qui nous permette d'avoir un seul format de gélat pour les projecteurs 1Kw et 2kw

Nous avons seulement 2 formats pour chaque couleurs :

1 pour les découpes 1Kw et 1 pour les PC 1Kw, les découpes 2Kw, les PC 2 Kw, les PAR 64.

10
Il y a JSF qui vend pleins de projos longue portée en Juliat il me semble.
Je ne sais plus si c'est du PC ou de la découpe, mais ils ont des choses.
Ils doivent avoir de la 710, de la 711 (et là, pour faire ton point minuscule à 14m, pour le coup, ça le fait nickel)

www.jsfrance.com Tu peux les appeller de ma part.

Téléphone leur!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:02:23 ]