Pioneer CT-337

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • chrisophechrisophe

Excellent si…

Pioneer CT-337Publié le 22/01/16 à 19:32
    Pioneer a été capable du meilleur comme du pire.
    Cet ampli, qui ne paye pas de mine au premier abord, a été, à l'époque où je l'ai acheté, neuf, l'un des premiers à intégrer un accès "numérique" direct. Le CD, très mal échantillonné alors, était considéré comme le nec plus ultra ; pourtant, il était très mauvais à l'époque.
    Aujourd'hui, il en va différemment. Le CD s'est nettement amélioré… et le vinyl n'a pas dire son dernier mot…
    Pioneer a été capable du meilleur comme du pire.
    Cet ampli peut intégrer quatre enceintes. En ce moment, je l'écoute sous de la musique classique avec deux enceintes JLB deux voix, auxquelles j'intègre parfois deux autres enceintes Akaï trois voix, très anciennes, à une époque où Akaï créait de bons produits, mais celles-ci n'ont pas vraiment résistées à l'âge (les boomers sont HS). Un pur bonheur, malgré ces boomers défaillants !
    Les aficionados vous diront certainement qu'il y a meilleur. Reste à savoir le prix du meilleur…
    En ce moment, je reconstruit progressivement une chaîne HI-FI. Après avoir entendu la différence entre deux et quatre enceintes, il est certain que j'investirai bientôt sur une deuxième paire d'enceintes. Là, le A 337 donne toute sa potentialité.
    En conclusion, un très bon ampli, qui mérite plus qu'un détours…