< Tous les avis Advance Acoustic MCD-203
Advance Acoustic MCD-203
darock darock

« Une arnaque complète »

Publié le 24/05/09 à 19:31
J'utilise ce lecteur depuis plus de 2 ans.
La qualité sonore est plutot moyenne. Comparé à un lecteur DVD à 30 euros, y'a plus de niveau, des basses plus profondes et des aigus un peu plus aérés. Mais pas de gain notable au niveau de la précision, de la restitution des ambiances et de la stéréophonie. Rapport qualité sonore / prix décevant. A ce compte là, mieux vaut ajouté un bon EQ derrière un lecteur DVD, c'est moins cher et ça fait la même chose.

Les lampes n'ajoutent rien, si ce n'est le fait de devoir attendre 1 minute au démarrage de la machine le temps qu'elles chauffent. Pas de gain niveau musicalité.

Mais le plus regrettable est au niveau de la fiabilité de la machine. De nombreux avis sur internet mentionnent un problème de mécanique. La mienne à le même souci. Impossible de lire des CD R et de plus en plus de CD du commerce ne marchent plus. Maintenant elle est même inutilisable et la platine n'accepte même plus aucun CD du tout. Bien entendu ça arrive après la fin de la garantie et Advance Acoustics n'assume pas son erreur de fabrication. Résultat, 450 euros pour 2 ans de services (et pas des plus intense), c'est vraiment de l'abus.

Après ouverture de la machine, il se trouve que la mécanique et le circuit de commande sont tirés de lecteurs de DVD chinois.
Vous comprenez maintenant les observation émises plus haut.

Résultat, cette platine (et cette marque) sont une arnaque totale. Allez acheter un lecteur DVD à 30 euros et mettez derrière un étage de sortie analogique à lampe, ça fera le même boulot, en plus fiable et en beaucoup moins cher.