Philips CDC 775

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • jivet47jivet47

Correct, sans plus

Philips CDC 775Publié le 20/01/19 à 23:59
    Acheté d’occasion pour remplacer un ONKYO DX-701, il fonctionne avec un ampli Sansui AU-X701 et des Cabasse Sloop M2.

J'ai pris ce modèle parce que je n'ai pas trouvé de lecteur simple à un prix qui me convenait mais je n'utilise pas les fonctions de changeur ou de programmation etc.

Une remarque concernant le plateau changeur : il peut accueillir 5 disques mais je trouve son fonctionnement très aléatoire : peu importe l'emplacement choisi, le lecteur fait presque toujours le tour des 5 emplacements avant de se décider à jouer le seul qui contient le CD ! Ou de décider qu'il n'y a pas de CD avant de se raviser et de démarrer la lecture ! Mais je veux croire que cette pagaille est le fait de mon exemplaire seulement, qui a vécu une autre vie avant…
    Je n'ai jamais testé la lecture automatique de 5 disques.

Le son est moins sec, moins précis que celui de l'Onkyo que je préférais nettement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais lecteur mais je le conseillerais plutôt pour une musique d'ambiance qui, grâce à son changeur (si celui-ci fonctionne correctement bien sûr), peut durer des heures sans intervention.
    Pour mon usage plus audiophile (sans prétention), je dois dire que je ne l'écoute pas avec le même plaisir que l'Onkyo dont il a pris la suite. Je le conserve en attendant de trouver mieux.