< Tous les avis Rega Apollo
Rega Apollo
Rega Apollo
Cv2121 Cv2121
Publié le 01/10/06 à 12:01
J'écoute ce lecteur depuis 4 mois. Mes goûts vont du rock au classique en passant par le rap et la chanson.
Cet achat remplace très avantageusement un lecteur yamaha cdx750 puis un rega planet(version 1) qui ne m'ont pas comblé. Avec l'apollo il n'y a aucune crispation sonore. Je passe sur les timbres, la focalisation etc...tout cela est bon. J'insiste sur cette sensation d'écouter une bande analogique sans les défauts. J'aime écouter de la musique pendant des heures et ce lecteur est tout a fait adapté à cela.

Seuls des lecteurs DCS ou audio research proposent beaucoup mieux (présence et placement des instruments, "énergie" très réaliste). J'ai écouté des lecteurs cd ou dvd marantz, onkyo, philips puis micromega, yba et franchement je n'ai pas hésité. Dès la première écoute le respect de la musique m'a paru évident. 4 mois après, j'éprouve des difficultés à écouter des cd ailleurs. Je pensais acheter un lecteur dvd à 150euros finalement j'ai choisi un appareil qui en vaut 1000. Je ne le regrette pas.

Description de la chaîne: ampli audiolab 8000s, tuner onkyo integra, enceintes spendor ls35a, pieds et câblage correct.