< Tous les avis Rega Planet
Rega Planet
centurygold centurygold
Publié le 26/03/07 à 19:45
Rapport qualité/prix : Mauvais
C est une platine laser SONY que l on écoute en soulevant son capot et en regardant bien à l interieur on lit le début de SON.. sur la carte principale et le bloc optique est KSS213B ou C reference passe partout chez SONY. mieux vaux allez voir la concurrence c'est moins cher , beaucoup mieux et plus pratique(couvercle qui s'ouvre par le dessus en plastique "léger avec deux pistons pour faire plus riche") . Pour le meme prix les JAPONAIS ont des quantités de très bonnes platines laser et DVD aux catalogue plutot luxueuses mème à partir de 150 euros. L'économie ainsi faites permet de se consacrer au maillon faible nettement plus délicat surtout à ce jour"LES ENCEINTES ACOUSTIQUES" que l'on choisira avec la plus grande attention sans tenir compte du bagou incisif des vendeurs " moins cher en promotion sur les soldes " des magasins haut ou bas de gamme spécialiste ou non qui sont là pour gérer les stocks et les chiffres d'affaire établis à la fin de la journée dans la majorité des cas sans réellement tenir compte de vos besoins ni de la qualité réelle des produits qu'ils vendent. Ce genre de produit prétentieux en fait parti. Mais hélas la liste est longue trop longue. Ce ne sont pas les seuls engagés dans cette voie. Bien d'autres fabricants maquillent des platines laser ou dvd d'origine asiatiques dans des boites luxueuses vendues à prix d'or.
Ils pourront toujours prétexter le travail sur l'alimentation et l'ajout de quelques composants de grade audiophile sur la sortie audio mais cela ne peut justifié le prix élevé de la machine meme avec une belle présentation.
Je mets donc un zero pour un produit à la limite de l'escroquerie (c est une platine laser
sony maquillée!!!!) l'effet placebo ne s'applique pas hèlas que pour les médicaments.
Je pense a l'évidence que le passionné d'audio est une proie facile pour tout ces concepts
idiophiles car il est extremement difficile de faire la difference entre une soit disant mauvaise platine laser et une meilleure chez les fabricants courant de ce genre de produit.
Cela est d autant plus justifé que la majorité des enceintes sont à bas ou moyen rendement
donc elles ne font pas effet de loupe comme celles à tres haut rendement.