Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DTC-1000ES
Photos
1/8
Sony DTC-1000ES

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série DTC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet DAT Sony ne veut pas lire

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 774 vues
  • 2 followers
1 DAT Sony ne veut pas lire
Bonjour
J'ai juste besoin de mon DTC 1000 ES. Il ouvre sa porte, il charge la k7 dat et la recrache. Impossible de la faire défiler ou lire. J'ai démonté le capot, tout est propre et bien graissé.
Quelqu'un a-t'il une idée avant de l'emmener à la maintenance.
J'ai essayé plusieurs k7.
Merci.
2
Bonjour
Il doit y avoir un problème sur les capteurs qui indiquent au microprocesseur où en est le chargement.
3
Merci HDR, aurais-tu une idée pour tester ou démonter ce capteur?
4
En y repensant je commencerais par démonter la mécanique et nettoyer le mécanisme de chargement de bande qui est peut être encrassé (saletés, ancienne graisse figée..), ce qui fait forcer le moteur et par sécurité recracher la cassette.

C'est une opération délicate et il faut être minutieux.

Quelques info ici:
https://forum.vintage-audio-laser.com/post230108.html?hilit=dtc#p230108
5
J'ai visité le site vintage audio. Parfait, j'ai démonté ma platine avec précaution! Ma panne est également la très petite roue dentée qui est brisée, sur le contacteur rotatif. Où puis-je trouver cette pièce? Eventuellement avec le contacteur? Dans quelle boutique, sur le net où à Paris ai-je des chances de trouver çà? Merci pour l'avis.
6
Je vous ferai la même réponse que sur le site vintage audio.
7
Merci HDR,
Pour la référence. J'ai cherché un peu partout. Sur le site Sony le DTC 1000ES est inconnu. J'ai lancé des messages sur des sites de pièces détachées, on verra. J'irai peut-être faire un tour du côté de gare du Nord.
Merci pour votre aide. Je suis musicien et je vais reprendre mes stockages de sons banks S1000 sur DAT pour en mettre et traiter certains sur l'ordinateur. Il faut revenir aux sources n'est-ce pas?
Bien cordialement.
8
A mon avis il ne va pas être facile de trouver la pièce en stock en France, sauf dans une station technique Sony dédiée au matériel pro.

La référence pour le 1000ES est 1-464-724-11 mais elle est épuisée. Heureusement Sony a réutilisé une pièce compatible sur ses dernières platines, la référence 1-464-724-12.

Vous pouvez toujours essayer de contacter le service pièces détachés Sony:
Sony France, succursale de Sony Europe Limited.
ZA du Muehlbach – BP 80075, 68153 Ribeauvillé Cedex, France
Tel : +33.8.90.46.76.69
E-mail: PartsResale.Alsace@eu.sony.com

Bon courage.
9
Merci hdr. Deux marchands m'ont répondu. Cette pièce est en stock dans un de ces deux. J'ai commandé et je vous ferai signe quand çà sera remonté.
10
Bonjour

Déterrage de topic.

Serait il possible de savoir où vous vous êtes finalement adressé pour la pièce ? Et à quel prix ?