Créer un compte

(1 avis)
  • pilloopilloo

une bonne machine

Sony DTC-ZE700Publié le 23/03/13 à 10:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    + de 3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    tascam DA-P1

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + la qualité de son, dat ,normal me direz-vous
    le - je cherche encore
    ps:j'utilise des bandes sony pdp 125 depuis pas mal de temps, aucun soucis ;)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    difficile à dire, mais si la machine n'a pas été brusquée c'est une bonne affaire d'occasion a condition d'en avoir l'utilité

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    + de 3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    tascam DA-P1

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + la qualité de son, dat ,normal me direz-vous
    le - je cherche encore
    ps:j'utilise des bandes sony pdp 125 depuis pas mal de temps, aucun soucis ;)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui
  • waltermoonwaltermoon

mécanique non fiable + fragile : modèle à éviter

Sony DTC-ZE700Publié le 09/12/12 à 13:55
    Cette platine dat ZE-700 est l'une des pires construites par la firme Sony malgré 1 design séduisant au premier coup d'œil mais attention :
    La mécanique interne ( détail le plus importante dans 1 dat ) n'est pas robuste et se dérègle très vite.
    c'est 1 modèle d'entrée de gamme destiné au grand public et pas du tout Pro.
    la DTC-790 à le même mécanisme qui annonçait la fin du dat par sony ...
    Sur la même série ZE-700 il s'avère que ce sont toujours les mêmes pannes qui arrivent et très souvent sur les mêmes parties mécaniques.
    Les guides de bande se bloquent ou lâchent très vite.
    c'est 1 modèle d'entrée de gamme destiné au grand public et pas du tout Pro.
    la DTC-790 à le même mécanisme qui annonçait la fin du dat par sony ...
    Les guides de bande se bloquent ou lâchent très vite.
    La réparation s'avère aussi très difficile voir même très cher ; de + Sony ne fourni plus aucune pièces détachés pour ce modèle ou ses autres dat.
    Sur la ze-700 il faut absolument éviter de lire des bandes 120 à 180 minutes , cela est clairement notifié sur le " Service manuel "
    qualité/prix : en occasion ce modèle ne devrait jamais dépasser les 60-75 €
    avec l'expérience : Je ne referais pas le choix d'investir sur ce modèle mais plus 1 modèle Pro , et + robuste dans le temps.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)