< Tous les avis Numark iDJ2
Numark iDJ2
djmotion djmotion
Publié le 05/01/10 à 21:59
Non rackable mais existe un flight case dédié.

Je l'utilise depuis trois semaines. Si au départ ça demande une prise en main la console est très intuitive.

Bonne sonorité mais y'a un souffle sur mon modèle(tout comme sur les Numark Axis 9) mais sans grande incidence sur la qualité globale.
Les coupures sont efficace. on note cependant un temps de latence sur la réaction des potars.

Je l'utilise depuis trois semaines.
Les +:

- Son,
- le système de recherche des fichiers (aussi intuitive que sur un PC),
- les entrées lignes auxiliaires
- le Dock I Pod
- entrée micro
- le fly case dédié avec clavier rétroéclairé est très pratique, (assez de place pour ranger disque dur ou clef USB ouverture passe câbles) et l'ensemble ne prend pas beaucoup de place.
A noter que le IDJ 2 est vraiment un appareil qui se suffit à lui même pour des prestations simples:
Y'a juste à le brancher sur l'amplication d'où un gain de place (plus de malette à CD, pas de table de mixage).
Les -:
- le temps de chargement sur media "non préparé" à l'avance
- Absence d'effet (Phasing,...)
- commande de pré-écoute au casque peu pratique
- le souffle en sortie ligne (décevant compte tenue du bruit quasi-inaudible sur les mixettes de la marque...).
- des entrées USB supplémentaires (si on branche un clavier, y'a plus de place pour un deuxième support USB),
- il faut croisé les doigts pour que l'appareil ne tombe pas en panne en soirée