Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Doutes et compromis avec la Denon DP-29F, 1ère partie : le sanglot à la vue des Logitech

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 61 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doutes et compromis avec la Denon DP-29F, 1ère partie : le sanglot à la vue des Logitech
Bonjour, j'aurais besoin de renseignements sur une platine vinyle dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours. C'est une Denon DP-29F.

En essayant ma platine, je l'ai branché sur des enceintes Logitech en comprenant très vite que c'était pas du tout suffisant. Je me suis un peu renseigné sur ma platine et de ce que j'ai compris c'est que son branchement ne propose que du phono et qu'il me fallait soit un ampli soit un pré-ampli phono ---> line. Je sais que la meilleure solution serait d'avoir un ampli sur des bonnes enceintes et c'est ce qui me correspondrait le mieux, le problème c'est que j'ai ni l'argent ni trop de place à mettre dans tout ce beau matos.
D'ailleurs les enceintes que j'ai sont des Logitech Z506 veille génération, qui sont normalement faites pour être branchés sur un ordinateur.

Du coup j'aurais plusieurs questions par rapport à tout ça :
Est-ce que pour l'instant c'est un bon compromis de brancher ma platine à un pré-ampli à mes enceintes ?
Est-ce que ce pas mieux d'attendre pour être sur d'avoir une bonne qualité de son avec des enceintes qui sont faites pour ça ?
Et si c'est mieux d'attendre, est ce que vous avez de bonnes références d'ampli et d'enceintes pas conséquentes niveau argent et viables dans le temps ?

Voilà, j'espère que mon message et que mes demande sont plutôt claires, je suis encore très débutant dans ce domaine mais j'aimerai beaucoup en apprendre plus. Merci d'avance pour vos réponses !