< Tous les avis Cortex-pro HDTT-5000
Cortex-pro HDTT-5000
Cortex-pro HDTT-5000
Publié le 25/04/09 à 20:21
Bonjour,

je suis dj occasionnel travaillant exclusivement avec un pc,une souris et une bonne vieille "dj console HERCULES" mk1 + VDJ pro et je voulais renouer avec le plaisir d'utiliser des lecteurs à plats, car je trouve qu'un dj planqué derrière l'écran d'un ordi, ça le fait pas toujours!

Bref après avoir longuement hésité avec les MEP 7000 de PIONEER et les DDS 80 de NUMARK j'ai enfin opté pour deux simples lecteurs...c'est évidement pour l'aspect économique et les possibilités offertes par la bêbête que j'ai opté pour des HDTT 5000...
ce que j'aime le moins > la finition : j'aurais préféré un chassis en alu, mais bon pour le prix, ok
> les boutons : manquent un peu de souplesse

ce que j'aime le plus > la molette : précise et sans latence, dureté très proche du toucher du vinyl

> les boutons hot cue : précision sans reproche également

> recherche des titres : vraiment impeccable, vous avez le choix entre le mode explorateur de fichiers ou recherche par genre, artiste, titre, mots clefs... ceci moyennant la création d'une base de données...bref c'est de la balle

> la possibilité de lire sur un même support avec les deux lecteurs connectés en M/S

> le logiciel est très bien fait avec une panoplie de réglages possibles, à la portée de tous, navigation dans les menus avec la molette ou les flèches

Bref, rien de plus que les autres avis, je sais...mais j'ai hâte de découvrir toutes les autres fonctionnalités offertes
En tous cas, je suis sûr qu'une fois acquis tous les automatismes de ces lecteurs, ils deviendront une arme redoutable !!
=======
EDIT:
=======

voilà depuis peu, je me suis fais la main avec ces lecteurs et j'ai qq petites choses à rajouter....

1) j'ai du ouvrir un de mes lecteur, car la bande bleue décorative en led en bas de la molette n'éclairait plus!! un petit coup de fer à souder a résolu le problème ,soit, mais c'est râlant, quand je pense que c'est du nouveau matos!! j'espère que c'est un cas exceptionnel!

2)Les boutons sont vraiment trop dur!! des touches en caoutchouc dur et une meilleure suspension serraient les bienvenus

3)la molette en mode "pitch" est trop sensible à mon goût, il faut doser avec parcimonie sinon c'est le déraillement assuré, il serait bon que les programmeurs de cortex prévoient la possibilité de paramétrer la sensibilité du jog dans une prochaine mise à jour

Voilà sinon à part ça, ils n'en demeure pas moins que ce sont des bons lecteurs et j'èspère que des gars de cortex liront ces lignes....