< Tous les avis Denon DJ DN-S1000
freezerman freezerman

« Bonne platine CD - belle solidité et durabilité »

Publié le 12/10/04 à 09:57
Mon Avis en 2004
Excellente première impression. tout est très facile à comprendre, les différentes fonctions (scratch, bend, pitch, search etc.) sont bien mises en place hormis qu'on ne peut pas cumuler les effets (scratch et filtre par exemple, ou echo et bend) ou alors j'ai raté un truc (ce qui est possible après tout).
la platine vaut largement les 490 euro que je l'ai payée. j'attend maintenant de voir sur la durée.
les deux boucles sont très bien, très flexibles, faut juste un peu d'expérience pour réussir la boucle au premier coup, sinon l'édition des points de boucle m'a paru un peu pénible, on ne peut éditer que la fin, pas le début. sinon le contrôle est assez précis.
il n'y a aucune latence en sortie de boucle ou de scratch ou de bend, et bien sûr aucune latence sur le cue. Le brake et le départ 'lent' sont bien foutus, le contrôle du CD est total. Bref, j'aime beaucoup. En plus elle ne prend quasiment pas de place.
Un défaut: le compteur de BPM raconte un peu n'importe quoi. J'ai fait une boucle sur le Denon, je l'ai samplée, je la la cale sur mon séquenceur et elle fait 70 bpm, alors que le denon affirme sans broncher qu'elle est à 69 bpm... si je pitche un peu la boucle sur le denon (pour afficher 70 bpm) la boucle se décale par rapport à mon séquenceur.
Un autre défaut: l'affichage est vraiment pas terrible, mais c'est un problème mineur.
Une vraie qualité en revanche: la sortie numérique ne souffre d'aucune restriction, elle restitue exactement le même signal (y compris scratch, effets, pitch etc) que la sortie analogique.

Mon retour d'expérience en 2022
Après 18 ans je ne peux qu'être stupéfait de voir que cette platine fonctionne encore parfaitement. Je me disais que c'était un truc utile à savoir :) la construction et les composants sont de qualité!