< Tous les avis Denon DJ DN-S1000
Denon DJ DN-S1000
Denon DJ DN-S1000
pierreblc91 pierreblc91

« D'après mon expérience, qualité prix imbattable ! »

Publié le 17/10/10 à 14:20
J'en utilise donc deux depuis environ 8 mois (acheté à un amis qui les avaient depuis un an).

J'ai essayer pioneer CDJ200 CDJ800 CDJ900 CDJ1000mk3 CDJ2000, CMX3000, denon DNS1000, DNS1200, DNS3700.
J'ai également testé du gemini, mais on ne parle plus de la même chose, ce n'est pour moi pas fait pour mixer electro etc..

Au niveau de l'utilisation :

Les + : Les boutons pitch bend très précis, les tags, mp3, rapidité, fiabilité, bouton rotatif pour la recherche des musiques. Très utile par rapport au pioneer CDJ800 : écran 2 lignes, ce qui permet de voir le temps et le titre en même temps (personnellement je trouve un peu gênant de devoir passer du mode texte au mode temps 2 fois par musiques pendant toute une soirée !!)

Les - : Le jog inutilisable en bend (pas grave, il y a les boutons pitch bend), la lecture des mp3 VBR : il faut bien penser à convertir les mp3 VBR en CBR, sinon la platine gère mal le son (impossible de mettre le temps en remain, impossible de toucher au pitch, au bend, impossible de faire des cue à répétition (une fois arrêtée, il faut qq secondes à la platine pour recharger la musique). Enfin que des - qui peuvent être évités...

Les inutiles : Les effets : personnellement, j'utilise les effets sur ma table que je trouve mieux gérés; Le scratch : quel est l'intérêt du scratch sur un jog de 8cm de diamètre ? personnellement je ne l'utilise pas, mais c'est vrai que le son du scratch est plutôt beau. (amateur de scratch, go DNS3700 c'est énorme).

Toujours niveau de l'utilisation, il y a aussi quelque chose qui change beaucoup des pioneer : les boutons cue et play avec une course de plusieurs millimètres, contre même pas 1 mm pour les pioneer, mais ce n'est qu'une habitude (c'est vrai que le préfère ceux des pioneer mais c'est un détail).

Sur le reste :

Les + :
- Les sliptats, c'est marrant.
- La taille : très petite, super transportable, super pratique (+ pour discomobile).
Les - :
- la taille : ça fait jouet, pas forcément pro (- pour les kékés).
- les slipmats : ça fait jouet (on s'en fou c'est marrant).

Au niveau du qualité prix, je n'ai pas connu mieux à part sa remplaçante denon DNS1200 qui comporte en plus port Ethernet, usb, et un pitch à 0.02% ou 0.05% (contre 0.1% pour la dns1000) mais bon même à 0.1% ça met un bout de temps à se décaler.

Avec l'expérience, avec mon budget actuel, je referait évidemment ce choix, mais si j'avais plus d'argent à mettre dans les platines, je pense que je passerai à pioneer qui à certes une moins bonne qualité prix, mais qui est quand même plus intuitive, et beaucoup plus facile au mixe (plus précise, plus assistée (un peu trop même))

Photos liées à cet avis

• photo