Sujet Rotation plateau DN-S1000
- 28 réponses
- 14 participants
- 2 059 vues
- 4 followers
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2005 à 11:09:49Rotation plateau DN-S1000
Je voudrais m'acheter cette platines d'ici quelque temps et apres avoir demander un avis a un autre dj, il m'a repondu que c'etait une platine de #####! Que le plateau etait entrainé par courroie et que c'etait pas terrible! Bref en gros elle vaut pas le coup et le plateau n'est pas tres solide, c'est vrai??
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/05/2005 à 16:49:08
Bon bah j'en rajoute une couche (je possède une DNS5000)
Les plateaux des S5000 et des S3000 sont motorisés par courroie. Ce n'est pas le top pour le scratch mais je trouve ca très agréable pour le mix.
Le plateau de la S1000 n'est PAS motorisé, il est tactile comme cela a déjà été dit plus haut mais il semblerait (je n'ai pas testé) qu'il soit moins comfortable que celui de la cdj1000 (c'est pas le même budget non plus)
Les plateaux des S5000 et des S3000 sont motorisés par courroie. Ce n'est pas le top pour le scratch mais je trouve ca très agréable pour le mix.
Le plateau de la S1000 n'est PAS motorisé, il est tactile comme cela a déjà été dit plus haut mais il semblerait (je n'ai pas testé) qu'il soit moins comfortable que celui de la cdj1000 (c'est pas le même budget non plus)
nuitblanche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/05/2005 à 17:00:21
J' ai 2 dns 1000
elles ont 3 défaut:
1-plateau qui je pense n'aura pas une super tenu dans le temps mais a voir . en faite c'est le gros défaut de ce lecteur il ne faut pas y aller comme un bourin
2-le compteur bpm qui n'est pas super précis mais bon tu pofine à l'oreille
3-les effects quand tu les lances il y a une toute petite différence de niveau n(égligeable)
sans cela c'est un trés bon lecteur rien à dire (sauf le qu'il est moin beau que le dernier pionner)
elles ont 3 défaut:
1-plateau qui je pense n'aura pas une super tenu dans le temps mais a voir . en faite c'est le gros défaut de ce lecteur il ne faut pas y aller comme un bourin
2-le compteur bpm qui n'est pas super précis mais bon tu pofine à l'oreille
3-les effects quand tu les lances il y a une toute petite différence de niveau n(égligeable)
sans cela c'est un trés bon lecteur rien à dire (sauf le qu'il est moin beau que le dernier pionner)
cedricp16
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/05/2005 à 17:58:53
1 - le plateau honnetement je pense pas qu'il soit si fragile que certains veulent bien le dire (voir mes autres post dans d'autres threads), et je m'y connais en fiabilité, je travaille dans l'aéronautique alors...
2 - le compteur bpm ben de toute facon existe t'il un compteur bpm très précis et très fiable ?? Même si j'en avais un je crois que dans un soucis de sécurité et pour pas perdre le savoir du mix au tempo, je jetterai un coup d'oreille tout de meme ! D'ailleurs c'est ce que je fais...
3 - les effets : les filtres, normal qu'ils introduisent une différence de niveau puisqu'il coupe des fréquences. le flanger, pas de différence de niveau. L'écho/loop, pas de différence si on le balance bien sur le tempo. Sinon c'est vrai que ca atténue.
Pour le design comparé à la pio, ben je dirais que c'est une histoire de gout.
Ensuite comme dit azerty c'est pas le budget d'une S5000 ou une CDJ1000. Donc ceux (et il y en a pas mal) qui critiquent en se basant sur une comparaison avec ces modèles 2 fois plus cher, je me permet d'ignorer ce qu'ils peuvent dire.
2 - le compteur bpm ben de toute facon existe t'il un compteur bpm très précis et très fiable ?? Même si j'en avais un je crois que dans un soucis de sécurité et pour pas perdre le savoir du mix au tempo, je jetterai un coup d'oreille tout de meme ! D'ailleurs c'est ce que je fais...
3 - les effets : les filtres, normal qu'ils introduisent une différence de niveau puisqu'il coupe des fréquences. le flanger, pas de différence de niveau. L'écho/loop, pas de différence si on le balance bien sur le tempo. Sinon c'est vrai que ca atténue.
Pour le design comparé à la pio, ben je dirais que c'est une histoire de gout.
Ensuite comme dit azerty c'est pas le budget d'une S5000 ou une CDJ1000. Donc ceux (et il y en a pas mal) qui critiquent en se basant sur une comparaison avec ces modèles 2 fois plus cher, je me permet d'ignorer ce qu'ils peuvent dire.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/05/2005 à 18:13:34
Citation : Donc ceux (et il y en a pas mal) qui critiquent en se basant sur une comparaison avec ces modèles 2 fois plus cher, je me permet d'ignorer ce qu'ils peuvent dire
idem....
je possède la 1000 depuis peu, et j'ai une pio 100S: que du bon,du coté de la 1000...
Elle est largement plus compacte, plus efficace, avec les boucles etc.
C'est vraiment une bonne petite platine, vraiment sympa, avec tout ce qu'il faut pour débuter, et même plus.
Concernant le plateau, c'est vrai qu'il ne semble (et je dis bien semble) guère solide, mais ce n'est qu'une impression. Je n'en dirais pas plus, car je ne l'ai pas encore démonté.
Pour que l'on puisse émettre des critiques, il faudrait l'avoir utilisé pendant plus d'un an , pour tester vraiment sa solidité, et pour ne pas dire des " ah ca semble pourri comme système"
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/05/2005 à 20:58:10
Citation : les effects quand tu les lances il y a une toute petite différence de niveau
Ah nan!! c'est justement ca que je voulais eviter je voulais changer mes deux bst ou justement les effects ne sont pas assez progressif! Si je tourne la molette trop doucement on sent un gros ecart antre le sons de sortie et le filtre alors que d'apres les video que j'ai pu voir de la dn-s1000 le filtre me paraissait tres progressif!!!
Bon faut que je les essayent mais je suis deja un peu decu!
cedricp16
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/05/2005 à 22:31:28
Mais les filtres sont super progressifs ! mais quand t'as l'effet poussé à fond, par exemple le passe bas, ben il te manque les médiums et aigus (ce qui est plutot normal pour un low pass!). Sinon oui c'est vrai essaye les, mais je pense que tu serai pas décu. Et puis rien à voir avec du BST...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
Anonyme
22808
17 Posté le 26/05/2005 à 02:26:59
Citation : le passe bas, ben il te manque les médiums et aigus
Effectivement le contraire eu ete etonnant .
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/05/2005 à 18:44:03
MDR c'et bie au moins là dessus on est tous d'accord.
sebouloute
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/06/2005 à 19:16:58
Moi je posède deux platine DNS1000 et une dn-X1500 pour les effet pas de souci maintenant pour le scratch je ne passe pas mes soirée a saouler les gens avec ça mais l'effet de surprise de temps en temps est bien sympa comme tous les autre effets que j'utilise avec moderation .
je pense quelle convient très bien pour des soirées dansante maintenant pour le scratch intensif quel engin peu résister?
je pense quelle convient très bien pour des soirées dansante maintenant pour le scratch intensif quel engin peu résister?
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/06/2005 à 19:40:07
Quel engin peut résister à du scratch intensif? En platine cd tu parles? Bah c'est pas compliké.
Pioneer CDJ1000 MKII, et CDJ800
Denon S3000 et S5000 (la courroie peut lacher mais là c'est que tu scratches comme une brèle)
Numark CDX1 (la meilleure des trois très certainement pour le scratch).
Technis SLDZ1200 (certains adorent d'autres détestent).
Bref pour le scratch intensif la CDX1 peut tout à fait convenir.
Pioneer CDJ1000 MKII, et CDJ800
Denon S3000 et S5000 (la courroie peut lacher mais là c'est que tu scratches comme une brèle)
Numark CDX1 (la meilleure des trois très certainement pour le scratch).
Technis SLDZ1200 (certains adorent d'autres détestent).
Bref pour le scratch intensif la CDX1 peut tout à fait convenir.
- < Liste des sujets
- Charte