Sujet de la discussionPosté le 22/05/2005 à 11:09:49Rotation plateau DN-S1000
Je voudrais m'acheter cette platines d'ici quelque temps et apres avoir demander un avis a un autre dj, il m'a repondu que c'etait une platine de #####! Que le plateau etait entrainé par courroie et que c'etait pas terrible! Bref en gros elle vaut pas le coup et le plateau n'est pas tres solide, c'est vrai??
Non c'est pas vrai. Déjà tu dira à ton DJ qu'il parle pas sans savoir. Le plateau de la S1000 est pas motorisé donc pas de courroie. Certains mecs racontent vraiment n'importe quoi pour se faire mousser...
Attendez les gars. Le plateau de la 1000 il est pas motorisé. Donc pas de pb de courroie !! et d'ailleurs je crois (j'en suis sur à 95%) que le plateau est pris directement sur l'axe d'un codeur optique. Je ne pense pas qu'il y ai de courroie pour ce plateau ! et meme s'il y en avait une, sa durée de vie serait vraiment tres tres longue compte tenu du fait qu'elle ne sert pas à l'entrainement du plateau.
La 3000 par contre à son plateau entrainé par courroie, et la 5000 il me semble aussi mais je suis pas sur. Mais c'est pas pour ca que c'est de la daube !! Au fait, sur pio, ca marche comment ?? j'en ai jamais eu une ouverte devant moi !
3000 et 5000, plateau motorisé
1000, plateau non motorisé, mais tactile (si tu pose la main dessus en mode scratch, le son s arrete), comme les pioneer, mais en moins aboutie...