Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disc error

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 606 vues
  • 8 followers
1 Disc error
Apres l'achat de 2 platines DNS1000 je me suis apercu qu'1 des 2 platines apres 1 a 2 heures d'utilisation ne prenait plus mes cdr alors qu'a froid elle les prennait , et je n'ai pas ce probleme avec l'autre.
Apres une mise a jour du soft. et un retour au SAV ( 2mois... ) :furieux: :furieux: :furieux:
il n'y on rien fait..., a en regretter mes reloop taiwannaise premier prix avec lesquelles je n'ai jamais eu un cd qui a sauté ou meme pas reconnu.
Mauvais point pour une marque prestigieuse et pour son SAV.
Quelq'un a t'il eu les memes problemes et ont ils ete resolu ????

Merci
2
Il faut que tu graves tes CD selon une vitesse appropriée , il y a des marques conseillées et tout..c'est peut etre pas forcément à cause du lecteur.
Ya des infos ici :

http://www.denondjforums.com/
3
Moi j'avais ce problème mais la mise à jour de la platine a suffit à le regler. Depuis plus d'erreur (depuis mars 2005).
En effet tu dois surement avoir une marque de CDR pas trop bonne. Je grave que sur verbatim.
Mais C'est sur que c'est pas normal que ca prenne pas tout. T'aurais dû leur filer le CD en même temps au SAV. C'est surement juste un PB de réglage de lentille. Ou alors tes CD ne sont pas finalisés, ce qui peut poser problème.
Affaire à suivre...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
4
J'ai exactement le même problème.... :|
Un cdr marche dans une mais pas dans l'autre..... Maintenant, j'arrive à faire avec même si j'ai un peu les boules :(((
5
Le probleme , meme si c'est des cd pourris et tout ca,mes platine reloop premier n'ont jamais eu de problemes , mon autoradio non plus (et vive les secousses dans la voiture) et la pour du matos "pro" il y en a une seule qui les prends pas et ce que quand elle est chaude...donc je ne pense pas que mes cd soit en cause mais belle est bien la platine
6
Un autre facteur important est la vitesse de gravure ,
pour les CD audio c'est bien connu il ne faut pas les graver a trop haute vitesse,
perso j'ai jamais eut de problemes jusqua maintenant sur ma DN-S1000, apres il est vrai aussi que les bloc optiques réagissent mieux a certaines marques de cd que a d'autres ,
personellement j'ai toujours acheté des CD de marque et non des cd no name ou de marques exotiques, c'est certes plus chzer mais au moins on a moins ou pas de mauvaises surprises,
apres le fait que tes reloop lisent tes cd et pas les DNS bha oui c'est fort possible pour les raisons evoquées plus haut
c'est bien connu dans une voiture a essence il vaut mieux eviter de mettre du gasoil,
maintenant il est possible que tu ais un probleme de calibrage du bloc optique aussi mais bon la c'est un autre probleme.
7
Mon probleme de cdr qui ne sont pas pris sur la platine et le meme avec des no name qu'avec des verbatim , vitesse de gravure 16x sur des 48x avec un graveur sony crx225a, depuis je grave plus qu'a 8x (minimum possible) sans difference ,et si la platine ne fonctionnerait pas avec ces cdr pourquoi l'autre fonctionne a chaud et a froid sans probleme ???
Aparement (voir plus haut) je suis pas le seul a qui le prob est arrivé.
voir aussi forum denon : http://www.denondjforums.com
(en anglais) probleme identique au mien ...
Je pense quand meme que pour des platines de marque c'est limite, les gadgets c'est cool mais leur fonction premiere c'est lire des cd et a ce prix la... mes reloop elles, elles prenaient ces cdr si denon ne savent pas mieux faire c'est grave quand meme.Les possesseurs de pioneer cdj 100s on pas ce genre de problemes.
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
8
Hello,
j'ai le même probleme platine utilisé a peine quelques heures, et maintenant le plateau fait un bruit de frottement,desfois quand le met le cd il tourne en fesant un bruit de fou, a froid elle lis une fois sur 10 les cd, après une fois chaude ça roule! Je comprend pas, et ça fait ça aussi bien avec des gravés que des CD ORIGINAUX, faut-il que je mette à jour? SAV obligé là je croi, j'ai hésité a démonté le plateau pour voir ce qui allai pas, personne n'a eu le même probleme? pleaaase :((( a 400€ ça fait chier quand même!

Réédite: ah oui par rapport au post précédent, pareil l'autre platine bronche pas avec mes cd, donc c'est pas une histoire de rayure, ni d'encodement vu qui sont originaux
9
1- Faire la mise à jour.
2- Toujours finaliser vos cds
3- Pour les MP3 pour être sur d'avoir un format bien propre vous pouvez les repasser à la moulinette (je fais aussi cette manip pour mon sampleur). De plus vous pourrez donc réencoder les VBR.

NB : site de moulinette gratos et français : http://koyotstar.free.fr/index.html
10
Bonjour
En fait fau savoir que ces platines sont trés sensiblent à la lecture de cd. Appart la qualité des cd, la mise à jour des platines, je pense qu'il y a un probléme au niveau de la lantille. ça ne peu pas provenir des cd si t'arrive à les lire 1h ou 2. Ta platine doit avoir un probléme de construction,mauvaise série :noidea: En tout cas c'est une trés bonne marque, et je trouve dommage pour denon qu'ils fassent pas bonne figure devant se probléme