Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Caler avec le plateau

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caler avec le plateau
Bonjour à tous,
J'ai lu dans certains avis qu'il était compliqué de caler une musique à l'aide du plateau et que le recours aux boutons pitch bend était inévitable.
J'aimerais avoir votre avis la dessus, est ce que le plateau est vraiment sensible ou est ce que tout ceux qui mon dit ça était de vrai "bourrin"...

Merci !
ChoKoBN
2
Salut au faite pour caler un point d'attaque il faut soit le mettre en mode autocue ou si tu veux le caler à un endroit précis de la chanson tu le met en mode search appuyer sur pause puis rechercher le point avec la molette en appuyant dessus et enfin appuyer sur cue voila il n'y a rien de compliqué. Elle est un peu moin rapide que les pio ou les anciennes denon genre DND 2500, DND 2600 etc.
Du moment que la molette n'est pas en mode scratch tu peux caler ton point cue facilement.

Maintenant pour ajuster le tempo dans ton mix tu as soit le pitch bend +- très pratique et facile ( conseiller) ou la molette un peu plus dure car il faut apuyer sur le disque en plastique et tourner un ptit peu moins évident.

Mais une fois tu t'es habitué avec le pitch bend c'est un véritable plaisir de mixer.
Vas le tester tu feras ta propre idée toi même.
Perso j'aime bien ce lecteur j'ai fait 2 ans avec en utilisation intensive en soirée et jamais eu de problème pour la lecture calage et autres.
3
Très bien je te remerci !
Je voulais en faite surtout savoir pour le calage du tempo parce que je trouve que c'est plus naturel et intuitif de tourner plus ou moins un jogg pour plus ou moins accélérrer la musique que d'appuyer plus ou moins souvent sur un bouton...
Maintenant je m'y abiturai surement !

Merci encore!
ChoKoBN
4
Ben si t'as commencé à bosser sur platine vinyl c'est sur que c'est plus intuitif de tourner la molette maintenant sur la plupart des doubles lecteurs tu rattrape le tempo avec le bouton +- une fois que tu seras habitué ça sera cool tu verras.

Ne restes pas renfermé sur les préjugés.
5
Bah moi de toute facon j'ai utilisé ces platines pendant 2 ans et j'ai jamais trouvé que c'était dur de rattraper le tempo avec le plateau. C'est une question d'habitude, comme quand tu changes de voiture faut le temps de s'acclimater.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
6
Bilos j'ai un petit doute sur la compréhension de ta phrase:
"ou la molette un peu plus dure car il faut apuyer sur le disque en plastique et tourner un ptit peu moins évident."
Il faut pas appuyer fortement sur le plateau.
Il ne faut uniquement appuyer qu'en mode scratch, la surface du plateau source étant recouvert de capteurs à pression (pour détecter à quel endroit la main est appuyé).

Après pour avancer ou reculer, c'est géré par le pivot du plateau.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

7
Merci de vos réponse !
Oui je vais éssayer de m'habituer aux bouttons, je verrais bien comment je le sens.
Mais projectsoftx6, si je tourne le plateau sans aucune pression je vais réussir à changer la vitesse? Car d'après ce que tu dit, juste la rotation est enregistrer pour modifier la vitesse du morceaux et non la pression, c'est ça?
Dans ce cas là la difficulté du callage au plateau serait juste dû à la sessibilité du plateau.

Bon le mieux serait que j'éssaye c'est sûr...
ChoKoBN
8
Mais projectsoftx6, si je tourne le plateau sans aucune pression je vais réussir à changer la vitesse? Car d'après ce que tu dit, juste la rotation est enregistrer pour modifier la vitesse du morceaux et non la pression, c'est ça?

>> Exact
Pression = pour scratch, ce qui est logique vu la conception de la platine

La sensibilité du plateau est dû à une plage d'accélération trop élévée en rapport avec la plage de valeur sélectionnée.
Pour faire plus simple, les boutons pitch sont bien plus pratiques et efficaces que le plateau, question d'habitude et en général, les Denon se mixent avec les boutons mais je ne vais pas me lancer dans des explications sur plusieurs pages :-p

Il est possible de mixer avec le plateau mais face à l'efficacité des boutons, on change vite la donne.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

9
Merci beaucoup pour vos réponses ! :bravo:
ChoKoBN
10
Caler avec le plateau devient simple avec de l'entrainement...
au début je ne me servais que des boutons, et maintenant je n'y touche uniquement pour me rapprocher du beat, et j'affine au plateau, c'est juste histoire de savoir me servir de tout ce qui m'est proposé sur la machine...

l'homme est capable de beaucoup !!! faut de l'entrainement

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français