Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Ya t'il moyen de virer ce p?/+1#n de d'auto BPM !

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 2 635 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ya t'il moyen de virer ce p?/+1#n de d'auto BPM !
Salut,
j'utilise en live ma platine denon dn-s1000 et jai un serieux souci qui m'enerve:
mes instrus sont sans arrêt recalées dans un tempo qui n'est meme pas le bon, la machine le cherchant dès qu'il ya juste un beat tout seul (genre metronomique)..du coup, çà ralentit, çà s'accelere, bref le truc pas cool qd on joue dessus!
jai vu qu'il y avait un tempo manuel, mais j'ai comme l'impression qu'il faut le regler avant chaque lecture de piste..le truc relou en live!!
quelqu'un saurait il si c'est possible de regler le BPM de chaque piste et le memoriser? jai essayer de chercher ds le mode d'emploi mais il a été traduit comme une crotte, j'y comprends rien!!!
par dessus tout, mon lecteur n'arrete pas de me faire des "disc error" sur des cd's achetés, tout neuf, ma platine n'ayant que 4 mois , je suis un poil vert...!!! merci de vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant Joe le boss, toi tu n'enerves pas et j'arrive à comprendre direct ce qu'est le compteur BPM....je suis désolé, mais quand on est novice en platine cd, qu'on a des instrus faites sur un Digital Performer sur mac, qu'on grave à x1, et qu'on a un BPM qui bouge et qui decale des beats, on a le droit de croire que l'appelation AUTO BPM est censé recaler automatiquement le beat selon le vouloir de la platine....
22
Une fois de plus si tu avais lu ton manuel tu connaitrai la fonction du compteur bpm. Et à ma connaissance il n'existe pas d'algorithme qui permette de donner le BPM précis d'une zic quelque soit la zic. Donc avant de trouver des platoches qui recale ta zic sur un bpm... va falloir attendre quelques années !
Pour ce qui concerne ta phrase "C'est marrant Joe le boss, toi tu n'enerves pas et j'arrive à comprendre direct" j'ai plutot l'impression que t'as une tête en bois et qu'il faut te répeter 50 fois les mêmes choses avant que ca rentre.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
23
Rolalalala mais qu'est ce que c'est que ce type....dis donc mon gars, si çà fait des mois ou des années que tu bosses sur des platines cd c'est ton probleme, moi je connais rien à çà donc j'apprends, tu permets??? maintenant, ce manuel çà fait 50 fois que je lis la rubrique 10, ya un moment où je suis en droit de demander des conseils à des gens qui s'y connaissent, et qui peuvent m'apprendre des choses, même les plus connes..çà t'ai jamais arrivé de buter sur un truc tout con?? vive la pedagogie mon gars, j'espere que t'es pas ds le professorat, j'te donnerais pas mes gosses!
c'est incroyable!! tiens parlons de samplers, de basses ou de guitares, çà fait + de 10 piges que je suis là dedans, mais franchement là je bute sur une connerie, c'est obligé que tu te vener comme çà?
çà me fait rigoler les gens comme toi qui font les darons sur les forums, d'ordi à ordi! bref, si tu pouvais arreter de repondre à mes questions cedricp16 çà me ferait vraiment du bien, les fâchos comme toi, je les ignore.
24
Déjà de 1 jfais pas le daron sur les forums, jviens presque plus ici, jviens juste quand y a une question qui arrive dans mes mails. Mais les questions connes qui résulte d'un manque manifeste de recherche, et surtout qui trainent en longueur parce que tu sais pas lire les réponses des membres, ben ca m'énerve.
De 2 jvote à gauche jsuis pas tellement fachos.
De 3 j'suis pas de le professorat comme tu dis, mais je donne quelques cours de piano informatique électronique enfin ce que je maitrise quoi, et même dans mon taf quand je forme des gens, ben je gueule quand j'suis obligé de répeter je sais pas combien de fois les choses parce que les gens font pas l'effort. Et crois moi je sais faire la différence entre quelqu'un qui fait pas l'effort et quelqu'un qui comprend pas malgré ses efforts. Et ca succite pas les mêmes réactions.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
25
Il ne change quand meme pas la vitesse du disque tout seul? si?
la plupart du temps c'est juste un chiffre qu'il donne a titre indicatif, il ne prend pas la liberté de zapper tout seul quand ca lui chante!

vérifie dans ton manuel ce qu'on y raconte, on découvre parfois des choses en les lisant, si si!
26
Hé bien oui , il y a des sautes ds la piste, et je cherche depuis le debut à savoir si c'est la machine qui cherche ou si c'est direct la piste du cd qui a un probleme...çà serait un probleme de saute exactement au meme endroit, je verifirais sur ma piste originale (sur mon mac), mais là çà arrive un peu au hasard, sur des beats "espacés"...mes pistes sont nickels....d'ailleurs sur un lecteur de salon "normal" ya aucun pb de saute.... et puis comme je le dis depuis 81381 mess, je le repete, jai lu ma notice.
je suis allé sur le forum denon dj, ya un gars qui a le meme probleme que moi, ils n'arrivent pas à savoir pr le moment d'où çà vient...et personne le traite d'abruti qui lit pas sa notice, c'est drôle çà...
27
Ohhhh tu sais les fâchos ne sont pas qu'à droite, et les profs bien cons y'en a plein, alors qui aura le dernier mot???? je n'ai pas envie de parler avec toi cedric, arretons tout de suite cet echange ridicule, si tu le permets
28
Si tu veux pas que j'intervienne arrête de persister sur cette question et lit les réponses des différents membres (dont moi). Et le faschisme est un régime totalitaire de droite pour ton information.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
29
Salut
voyant moi aussi apparaitre une 10 aines de message tous les jours sur un sujet incoherent je ma decide enfin de sortir de l ombre pour t expliquer une bonne fois pour toute comment cela fonctionne.
tous d abord quand on t indique qu une platine cd est auto bpm cela signifie simplement QUE LA PLATINE REPERE LES BPM DE TON MORCEAUX ET TE LES INDIQUES JUSTE POUR AVOIR UNE INFOS.
maintenant en aucun cas le compteur bpm ne fais varier la tonalité d un disque.
on continue.
le seul element de ta platine qui peut faire varier la vitesse de ton morceaux ( et par consequent les bpm car il joue sur la vitesse ) c est le pitch ou bien sur de manipuler le plateau en mode bend.
donc a mon avis si ton morceaux change de vitesse tous seul je crois que tu doit avoir un serieux probleme de pitch.
de plus quand tu expose ton probleme avant de demander de l aide tu ferai bien d effectuer des test avant comme par exmple essayé un autre cd car a aucun moment dans tes post tu parle de test que tu aurai pu effectuer pour chercher l origine du probleme.
je pense que les explications on été assez clair et a mon avis tu devrai reformuler correctement ton probleme en arretant de dire que ca vient de ton compteur bpm car il s agit de la seul chose de cette platine qui n influe sur rien
bon courage
30
....