Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Ya t'il moyen de virer ce p?/+1#n de d'auto BPM !

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 2 585 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ya t'il moyen de virer ce p?/+1#n de d'auto BPM !
Salut,
j'utilise en live ma platine denon dn-s1000 et jai un serieux souci qui m'enerve:
mes instrus sont sans arrêt recalées dans un tempo qui n'est meme pas le bon, la machine le cherchant dès qu'il ya juste un beat tout seul (genre metronomique)..du coup, çà ralentit, çà s'accelere, bref le truc pas cool qd on joue dessus!
jai vu qu'il y avait un tempo manuel, mais j'ai comme l'impression qu'il faut le regler avant chaque lecture de piste..le truc relou en live!!
quelqu'un saurait il si c'est possible de regler le BPM de chaque piste et le memoriser? jai essayer de chercher ds le mode d'emploi mais il a été traduit comme une crotte, j'y comprends rien!!!
par dessus tout, mon lecteur n'arrete pas de me faire des "disc error" sur des cd's achetés, tout neuf, ma platine n'ayant que 4 mois , je suis un poil vert...!!! merci de vos réponses!!!
2
Bah je sui pas un pro cd car je mix sur vinyle (haha pas de probleme de ce type )je pense que ya un moyen de relgler le tempo auto car sa parait ilogique le contraire et pour le ''no disk '' si sa persiste met la en sav je sui désolé de pas mi conaitre plus en cd sinon je t'aurai aidé ++
typool

minimal, tech-house

3
Oui le tempo est à régler manuellement à chaque foi.
Le compteur bpm sur les platines CD c'est plus un gadjet.
Aide toi de tes oreilles pour caler, elle sont plus fiables que ton compteur BPM.
4
Ouais mais je mixe pas, je lance des instrus via le lecteur sur lesquelles je joue genre de la gratte..et le bpm change ce con, il cherche, c'est relou!
ok moyen de virer çà , sauf piste par piste a chaque fois???
5
C'est normal qu'il cherche constament, en géneral sur les instru un peu gavé.
Il aura du mal à ce prendre un repère (le compteur BPM), essaye avec une instru avec seuleument une caisse claire un cherley et une grosse caisse, le BPM sera plus exact.
Mai je vois pa l'intérêt d'avoir le compteur BPM pour acompagner ta gratte?
6
Hé non justement, c'est justement sur une instru avec kick, snare et HH toute conne qu'il cherche et se decale! et mon probleme c'est justement que je n'en veux pas de ce compteur BPM!! je veux qu'il y en ait plus, et je ne sais pas comment faire! pour le virer une bonne fois pour toute et qu'il lise mes instrus au BPM que je les ai faites!
7
Le compteur bpm n'est là qu'a titre indicatif, à aucun moment il ne joue sur la vitesse de lecture du cd (sauf si tu le fait manuellement), si il change très souvent c'est qu'il n'arrive pas à trouver le bon tempo mais qu'importe car la vitesse en réalité ne change pas.
Donc ne t'inquiète pas :D:
8

Citation : mes instrus sont sans arrêt recalées dans un tempo qui n'est meme pas le bon



Non en fait je pense que quand il lance une piste le morceau est acceleré ou ralenti d'office c'est ca le probleme ???

Si c'est ca, ca viens peut etre du pitch qui est foireux et je dirait... SAV
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
9
Quit dit également que ses instrus sont correctement BPMé???!!!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

10
Oula, alors: mes instrus sont fait sur DP à un BPM qui est le meme du debut à la fin des pistes...après ce que je ne comprends pas c'est qu'effectivement, pendant la lecture d'une de mes instrus par ex qui commence juste pied, snare et HH, elle est normalement à 80 bpm, il la met à 160, puis 159, puis 160 et des fois hop il indique 80 bpm...mais disons que les changements de pitch n'apparaissent jamais au meme moment, des fois y'en a, des fois non...c vraiment qd ya que des elements rythmiques bien séparés avec des vides entre eux....bref si c'est un pb interne çà me saoule car javais aussi çà avec un numark axis 4 que j'ai refourgué à cause du meme souci....!!!