Sujet Probleme avec le compteur BPM
- 36 réponses
- 15 participants
- 3 728 vues
- 12 followers
djmax60
**naPOLEoN**
jaminou
la touche tap sert a definir manuellement le tempo sur le compteur de bpm,en aucun cas il ne calera les morceaux entre eux,de plus il n'est pas tres fiable et sert plutot a synchroniser les effets sur le bpm,pour synchroniser les morceaux entre eux,il y a le pitch,qui lui va accelerer ou ralentir le tempo pour le synchroniser sur l'autre,voila
Teck-nik
will_sound971
Citation : Et puis surtout ne te fis pas aux compteurs de BPM, mix a l'oreille; cela te fera gagner du temps et puis sur vynile y'a pas de compteur donc si un jour tu dois mixer sur des platines vyniles tu ne seras pas paumé
C'est surtout le toucher qui est différent , j'ai connu des djs qui ont refusé de mixer parce qu'ils n'ont jamais touché au vinyle... et ne mixait que sur cdj ou dn-s...
jaminou
Citation : j'ai connu des djs qui ont refusé de mixer parce qu'ils n'ont jamais touché au vinyle... et ne mixait que sur cdj ou dn-s...
Ces gens la ne savent pas ce qu'est le bohneur
**naPOLEoN**
Aur3l67
Citation : Put... yen a qui sont plus que pathétiques sérieux...
+1
florent15
Et donc pour caller 2musiques comment fait-on? Si on bouge le pitch ça va pas changer le bpm... enfin si on désactive le pitch/key. A moins qu'il faille l'activer mai celà changera pas le probleme du callage...
A moins que le callage ne se fasse vraiment qu'à l'oreille? Est-ce ça???
Anonyme
Citation : Oui mais si par exemple en appuyant sur tape tu mets 128 d'un coté et pareil de l'autre. Enfaite le vrai bpm ne sera pas celui là vu que tu a modifié manuellement...
Et donc pour caller 2musiques comment fait-on? Si on bouge le pitch ça va pas changer le bpm... enfin si on désactive le pitch/key. A moins qu'il faille l'activer mai celà changera pas le probleme du callage...
A moins que le callage ne se fasse vraiment qu'à l'oreille? Est-ce ça???
florent15
J'attaque dans le mix je veux juste du bpm a voir la différence entre les deux bpm des deux zics!
Je vais allé ailleur pour qu'on m'explique deux, trois trucs sur tout ça...
Ici il y a vachement de mecs qui se la racontent " ah oué non mais tu crois quoi attends, nous on a commencé à mixer et tout yavais pas le bpm etc..."
C'est bon quoi si j'ai envie de m'aider avec le bpm au début et ensuite faite a l'oreille c'est mon droit ! Je fais juste que poser une question sur l'utilisation de la platine.
C'est halucinant dès qu'on parle de BPM ça y est tout le monde monte sur ses grands chevaux là ...
- < Liste des sujets
- Charte