Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/445
Denon DJ DN-S3700

réactions à la news Denon DJ firmware mode Hybrid disponible pour les DN-S3700!

• 67 réponses
  • 19 participants
  • 10 663 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Denon DJ firmware mode Hybrid disponible pour les DN-S3700!

Denon DJ firmware mode Hybrid disponible pour les DN-S1200 et DN-S3700!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:05:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Tu veux plas plutôt dire en mode internal ?

Ca m'arrive aussi et c'est le bordel quand tu ne t'en rends pas compte de suite.

Dj FuLL

22

Euh oui pardon en mode INT car effectivement en hybride on joue sur le mode REL.

Donc oui ça passe tout seul de RELatif à INTernal.

C'est identifié ça ? J'ai rien trouvé sur le forum DenonDJ... ils sont au courant ? En faite ça arrive à mes 2 potes qui les ont, j'ai pas encore appelé le 3ème pour savoir.

23

C'est surement identifié par les utilisateurs, mais je t'avou que je me prend plus la tête avec SSL.

Je vais surement passer sur Traktor au mois d'avril, à moins qu'avec la SL4 il y ait une grosse mis à jour pour Denon, mais je n'y crois plus, et le forum Denondj sur la 3700 n'est plus très actif.

24

Mon avis est très clair la dessus, ça ne vient pas de SSL. Les 3700 ne font celà uniquement en mode Hybride, car en mode cd Timecode: ca fonctionne normalement. Et c'est vrai que sur ce genre de soucis, Denon renvoie toujours la faute ailleurs. De toutes façons les DJ lachent un peu l'affaire avec la 3700 car en revente il commence à y en avoir pas mal.

De toutes façons, même Denon a recommandé de ne pas utiliser le mode Hybride pour des grosses prestations... Mdrrr... pour moi il n'y a pas de petite ou grosse prestation car dès que tu es en presta, ca veut dire que tu as un public et que tu n'es pas dans ta chambre... donc pas de soucis de Bug louche.

25

J'ai testé traktor pro s4 en magasin cette semaine est c'est pas mal du tout.

SSL ne fait pas non plus d'effort de leur coté pour déployer de vrai mapper pour leur soft.

La revente pour le moment je n'y pense pas, le toucher Denon je ne le retrouve nul par ailleur et surtout pour racheter quoi ?

La suppression du cd je suis prêt mais pas encore pour du full midi avec un contrôleur tout en 1.

J'avais déjà acheté à l'époque l'un des premiers contrôleur  avec une inferface midi, des cd time code et des vinyls de 3 kilos. (D-vinyl 2020 à 1000 Euros)

Mixer en soirée avec était inconcevable par peur d'un bug, à l'heure d'aujourd'hui et presque 10 ans après ca commence seulement à devenir intéressant et fiable.

Mon SL1 jusqu'à maintenant ne m'a pas fait faux bons contrairement à de vrai contrôleur en natif sous ssl ou itch qui arrive encore à planter malgré une bonne config et un bon laptop.

Perso j'ai confiance au mode hybrid c'est une bonne idée mais non exploité, comme tu disais le midi je pourrais pas m'en passer c'est vrai j'utilise plus les cd time codé.

J'ai perdu beaucoup en confort visuel mais j'ai gagné en qualité/fiabilité et surtout enfin je n'utilise plus du tout la souris :)

J'ai pour le moment fait seulement 3 swaré en hybrid et il y a aucun saut aucun blocage sur le timecode.

Maintenant c'est clair le but recherché c'est d'avoir un contrôleur aussi performant que nos bonne vieilles platines cd avec le cd en moins.

Le Mixmove cette année va certainement être basé sur 80 % de contrôleur ça doit valoir le déplacement.

26

je suis vos trucs de loin et c'est marrant comme les dj's maintenant recherchent des configs infernales et compliquées qui risquent de planter avec des clefs USB,disques dur contenant 2000 gigas de mp3 ect.. alors que vous avez deja de bon outils fiables pour le faire dans de bonnes conditions;

pourquoi vous le faites pas "à l'ancienne"avec une bonne pochetteà CD et de bonnes playlists bien gravées,sachant qu'au court de la soirée vous allez passer 80 morceaux max en moyenne..à quoi servent les 10000 autres restants sachant que de toute façon vous serez pas en mesure de mixer,animer,vous amuser...et chercher dans votre "bloc" de mp3 en meme temps.. icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:07:01 ]

27

Les pochettes de cd ont ne les comptent plus.

En dehors de la voiture des Cd mp3s et des clés usb j'en ai jamais utilisé.

Ont parlent de time code cd ou vinyls, qui sont justement bien plus fiable aujourd'hui que nos anciennes pochettes, j'en ai justement toujours 1 ou 2 en secours, mais finalité c'est sur les cd que j'ai des galères (rayures, chargement lent, saut...)

Les playlists sont déjà faites à l'avance dans nos laptop, bien classé et titrés.

Un cd audio ne contient que 700 mo, soit 15-20 titres.

Perso je m'y retrouve bien mieux dans mes playlist du disque dur que sur cd, même les originaux avec pochettes ça reste bien galère pour retrouver un titre précis.

Les 80 morceaux ont les passes largement en une soirée.

Tu as je pense d'écrit un animateur dit deejay

qui ne scratch pas et ne recherche pas du matériels compliqué car souvent il laisse tourner les tracks en entier et "mix" ou enchaine sous virtual dj avec plusieurs clés usb et une platine cd mp3s.

28

C'est vrai que le toucher des 3700 ne se retrouve nulle par ailleurs, j'adore ces platines mais elles ne m'inspirent pas confiance: le feeling quoi... sinon j'ai fait des fichiers de mapping pour mes potes et ils sont contents à part ce petit souci de changement de mode. Comme je l'ai déjà dit ici, je trouve que le HC 4500 est le controlleur le plus sur sur SSL. MAintenant en 2011 ca va changer c'est sur vu tout ce qui se prépare.

Sinon niveau fiabilité MIDI, ça fait presque 3 ans que je suis en full MIDI (Denon HC 4500) et que j'ai laché mes 7 ou 8 case logic et pourtant mon PC à l'époque était même pas un core duo mais un petit pentium M: et j'ai jamais eu le moindre souci jusqu'à jouer devant + de 1500 personnes. De ce coté la serato est éprouvé. J'attends de tester le NS6 et le pioneer pour voir... mais depuis l'été dernier, je suis revenu aux technics avec un HC 1000.

@ Mangalor:

80 morceaux dans une soirée loooooooool c'est pratiquement ce que je dois passer sur un set de 2h de mix ! Les DJ "playlists" comme tu dis qui se contentent d'enchainer les titres les uns après les autres et du début à la fin.... puré ça me rend dingue...juste un non merci: j'appelle pas ca DJ.

Pour ce qui est des 100000 morceaux comme tu dis.... ben: ca dépend encore de quel genre de DJ que tu es. Personnellement j'ai toujours écouté et joué de tout et je passe partout: ça, ça me plait... des soirées disco/rock/funk/zouk/ragga...jusqu'aux soirée house-Electro. Ca dépends de ce que tu veux faire ou pas... mais quelque soit la clientèle: j'ai de quoi jouer en gros.

Sinon il n'y a pas de grosse config: 2 platines vinyle ou un controleur midi avec un HC 1000: c'est pas une grosse config. Les CD, je n'y reviendrai pas c'est clair !

29

ok,interessant,moi je fait du son pour mon plaisir et je ne mixe plus depuis longtemps:j'ai vendu recemment mon fly avec la paire de 1000mk1 dedans,j'ai repris vite fait une 3700 et une 08 pro Vestax uniquement pour une utilisation "Homestudio"... ou je comprend pas,c'est que dans votre cas j'utiliserai uniquement du "tout informatique" icon_neutral.gif  j'ai moi meme pour m'amuser installé Djay sur mon Macbook il y a 2 semaines et traktor pro sur un PC et franchement c'est suffisant pour mixer de façon stable,pourkoi passer par des tables comme les 3700 ou des 1200 avec du timecodé?? on dirait une volonté de faire du "visuel" comme dans les 80' 90' tout en bénéficiant de playlist infernale issue du monde des ordis,c'est ça non? icon_wink.gif

30

Très honnêtement, même s'il est clair que le midi peut être un plus sur les 3700, ça me parait un peu... redondant...

J'ai deux disques dur de 200go branchés sur mes Denon, avec je sais pas combien de mp3 dedans, ça saute pas, ça plante pas (sauf depuis la Màj hybrid, sigh...), et avec une bonne table Fx au milieu, on est vraiment pas loin d'un traktor. A la limite y a pas la synchro, mais quand on achète des 3700, je pense qu'on a quand même quelques notions de calage déjà (ou alors on s'en fout de caler).

Franchement, ce mode hybrid est très discutable selon moi, Denon aurait dû se contenter d'augmenter la résolution du plateau, d'ajouter des plages de pitch supplémentaires et de bosser sur la reconnaissance bpm et sur sa connexion D-link (qui pour l'heure reste un gadget quasi-inutile), bref, de répondre aux attentes des Dj pro ou avertis, pas des Dj en chambre. Si on veut un contrôleur, on achète un contrôleur, point barre.

Blip boum zig