< Tous les avis Gemini DJ I CDJ
Gemini DJ I CDJ
Gemini DJ I CDJ
Yann-Loic Yann-Loic
Publié le 17/09/08 à 10:12
1- Elles sont installées depuis 2 ans dans une régie fixe d'un restaurant.
2- Si le design est "original", les fonctions sont vraiment + que médiodre.
Il faut obligatoirement utiliser la molette pour un callage CUE. pas de possibilité comme sur beaucoup d'autre platine donc de faire un simple callage "play/pause" précis.
La boucle dite parfaite est loin de l'être. Le plateau est vraiment trop sensible et le moteur d'une trop grande inertie pour un calage au tempo.
Le temps de lecture d'un CD après son insertion est beaucoup trop long (en comparaison avec d'autres modèles même beaucoup plus vieux).
Elles n'acceptent que très mal d'être en régie, chauffe et refuse au final les CD (originaux) en affichant des messages d'erreurs.
De plus, elles ne lisent pas les MP3. C'est inconcevable aujourd'hui où Internet regorge de site de téléchargement légaux.
3 - J'ai eu ou essayé en live auparavant : CD 1000 POWER, OXO CHESLEY, DENON 2500 F, TASCAM 302, CDJ divers Pioneer, DNS 1000 et DNS3500, double CD stanton, mini TASCAM (sans compter tout les petits essais en boutiques).
4 - c'est vraiment la platine qui m'a deçu le plus ou niveau rapport qualité / prix.
5 - Si c'était à refaire, bien sûr que non.
Désolé d'être aussi impartial avec ces platines mais il faut aussi prendre en compte que le fabricant les annoncent comme produit "haut de gamme".