Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDJ-600
Photos
1/20
Gemini DJ CDJ-600

Jeune débutant, tout petit budget...

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 605 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jeune débutant, tout petit budget...
           Bonjour a tous !
Je cherche des platines CD Dj pour commencer à mixer. j'ai été d'abord attiré par la CDJ203 de Gemini mais celle-ci ne lit même pas les CDs MP3, scandaleux ! je suis allé rendre visite a un magasin et il y avait la CDJ600 de la même marque exposé...je n'ai pus que la toucher...je l'ai trouvé tres interressante mais un poil trop cher...(mais ça je peux négocier avec mes parents ) Alors je voudrais savoir si c'est bien pour DEBUTER dans le Djing. A oui, j'ai déjà une table de mixage, la American Dj Q-D6

Merci d'avant !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
11

Négocier 500€ ca fait beaucoup mrgreen

12
...Mais je ne peux négocier plus de 500€...en fait mon pere disait que le magasin (s'ils sont sympa)pourait m'en faire deux pour 500€...(c'est pour ça que je parlait de négocier, je connais mon pere ! ). Bon, je reconnais que les denon sont sympa niveau fonctions, effects etc...par contre je suis tres a cheval sur l'esthetique...encore que là ça va, mais je souhaiterais aussi une prise USB !...A et aussi, est-ce que ça vaut le coût des denon d'occas ? par ce que il y en a a partir de 200€...pas mal...mais abimé ou pas...?
   Et pour les soldes chez thomann ? Personne n'a de précisions ?

13
Citation de : Pixel T
Et pour les soldes chez thomann ? Personne n'a de précisions ?

Les soldes sur ce genre de matos . C'est presque on peut dire une légende. Pour 500€ Tu peut avoir deux dns 1000, voir 1200 en fouillant beaucoup et avec beaaaaaaaaaaaucoup de chance lol.

Edit quoique regarde ici :

https://www.leboncoin.fr/vi/90136297.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/vi/84199762.htm?ca=1_s

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 09:54:40 ]

14
mais est-ce que c'est pas risqué d'acheter de l'occasion ???eek

15
Hors sujet :
Citation de : Pixel T
           (...)celle-ci ne lit même pas les CDs MP3, scandaleux (...)

c'est mixer avec des mp3 qu'est scandaleux
SL-1200 forever

!
16
non mais je telecharge !!(légalement biensur) et je n'ai pas envie de passer mon temps a graver des CDs...enfin je ne suis plus interressé par les CDJ203

17
Hors sujet :
légal ou pas, les mp3 ça a un son tout pourri, même en haute qualité, sur une sono, ça n'a rien dans le ventre, c'est de l'anti-musique.

si t'es prêt à payer pour ton son alors achète des vynils, tu les aura encore dans 30 ans, tu soutiendra le petits label qu'on pas les moyens de faire de la distro en ligne et tu te prend des platines à courroie pour apprendre et tu te choppe des technics quand t'aura le budget pour...

18
a...bon...je reviens quand meme sur ma question, est-ce que c'est pas risqué d'acheter d'occasion ?

19
@Pixel T: Ca dépends si le mec à fait le goret avec ou pas. Bon si il y as encore la garantie et qu'il y as une merde tu peut toujours négocier avec denon. Mais à moins d'être un porc fini avec son matos, ça devrait aller. Après l'idée de ob-1 n'est pas mauvaise en soit, mais tu peut le faire autrement deux platoches, une table et un serato ou un traktor scratch pro avec des timecode. Par contre pour ton budget c'est grave tendu. Et non le mp3 320 c'est pas de la merde. Je suis passé du vinyl, au cd, du cd au mp3. Je tate toujours les 3 supports en fonctions d'où je suis et de ce que j'ai sous la main. Et tu peut soutenir les petits label en achetant du son dématérialise aussi, quoique on en dise. Juno records, beatport, trackit down et tant d'autres. Le seul truc paye ton son. Tu as auras des mp3 de qualités et une ptite sélection bien mieux qu'un gros bouzin merdique choper sur la mule et mal encodé.

@ob-1: Autant j'adore le vinyl (j'ai des plaques qui ont plus de 20 ans et certaines qui grésillent bien.... Je pense que tu m'as compris ). Autant je ne serais pas affirmatif comme toi de dire que le mp3 Haute Qualité c'est de la merde, j'entends par la 320 kbs. Rien que pour la curiosité regarde le bitrate d'une plaque qui as tournée quelques fois et compare le as un mp3 320. Je t'apprend rien en te disant qu'un vinyl s'use non ? Bref les préjugés sur le mp3, faut arrêter parce que as moins d'avoir une oreille de ouf pour du 320 ben c'est pas de la merde. Après il est clair que si tu parle des trucs choper sur la mule en 128 voir plus bas c'est une autre histoire. Bref peu de gens peuvent se targuer de différencier un mp3 320 d'un waves et encore moins sur une sono, même de qualité en soirée....

Au plaisir de te lire

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 17:45:53 ]

20
Hors sujet :
Citation de : Artuszicc
Bref peu de gens peuvent se targuer de différencier un mp3 320 d'un waves et encore moins sur une sono, même de qualité en soirée....
pour moi c'est flagrant... pas de pêche, aigu maldéfini, impression de son lointain...

par ailleurs parler de bit-rate pour un vynil usé, c'est simplement antinomique, car c'est un signal analogique

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 17:45:50 ]