Gemini DJ MDJ-1000
Gemini DJ MDJ-1000
thenextlevel2006 thenextlevel2006

« Tres bon produit juste bluffant pour le prix »

Publié le 30/03/18 à 16:33
Alors voila je vais faire un petit post car on m' en a prêter une paire pour essayer je précise que c' est du matos d' occasion qu' on m' a prêter donc peut être pas en super état.

Toujours est il qu' a ce jour tout fonctionne bien sauf qu' une seule fois j' ai un cd qui est rester bloquer dedans mais comme je l' ai dit c 'est de l' occasion donc voila. (j ai du juste le démonter et sortir le cd avec une pince après voir dévisser le haut du capot du bloc optique)

Appart ça rien a signaler on dirai un vrai cdj la gueule en moins mais tout y est sa réagis vraiment bien en tout cas pour caler 2 morceaux ensemble sa fait très bien son boulot après le scratch suit bien le graphique mais perso je ne le vanterai pas pour faire du scratch a ce niveaux la je préfère mes denon sc3900 avec plateau motorisé. Enfin bref je n' ai pas tester en profondeur le scratch pour le prix sa suit bien sur scratch court de toute manière quoi qu' il arrive on en a largement pour son argent croyez moi.

En usb c' est vraiment de la balle le link fonctionne parfaitement mais comme tout link on perd un peu de vitesse de chargement donc perso je l' utilise avec 2 clefs usb séparé mais sinon sa fonctionne parfaitement je suis un peu pointilleux c' est tout j' aime la réactivité de ce lecteur que ce soit au niveaux du plateau et du pitch sa suit bien je le trouve excellent pour le prix car vous avez le graphique du son comme sur une cdj 2000 ou 900 nexus c' est d' ailleurs le seul default de mes denon a ce niveau la on est largement comblé pour le prix et on peut même investir dans une bonne table grâce a l' économie réaliser sur les lecteurs.

Je précise aussi que les lecteurs n' ont jamais bugé mais ils sont stock je n' ai jamais fait de mise a jour en tout car pas encore essayé. Ici sur l' écran sa indique version 6.0 et aussi que maintenant leur remplaçante et le mdj 900. Au rayon petit default il faut un peu de temps après le démarrage du morceaux pour qu' il trouve le bon bpm ce qui est normal vu qu' il n' y a aucun programme fourni qui permet d' analyser les tracks. Contrairement a pioneer qui a rekordbox.

Je vais quand même faire le tour des option réglage de start de break de dureté du jog et fonction slip mode en prime vous avez également toutes les option classique avec un panel de point cue que je n' utilise pas car je mix a l' ancienne sans gadget. Les variations de pitch disponible sont de +- 4,8,16,24 avec la mise a jour vous avez des nouvelles variation de pitch 50 et 100% je viens de tester on est a la 6.6 même si sur le site officiel il ne parle que de la 6.5 vous verrez par vous même en installant la MAJ.

en même temps pour le prix voila sa reste complet pour du mix club et basique. Tout y est master tempo appelé ici key lock comme chez denon avec les bouton pitch bend comme chez denon également. il y a un filtre passe haut passe bas et je pense même une fonction roll j' ai entendu dans la video plus bas.

Pour une demo complete je vous conseille d' aller voir ici

En bref si vous chercher un bon lecteur pour faire des soirée avec des option de cdj 2000 ce lecteur est fait pour vous je crois qu' a ce prix d' ailleurs je ne lui connais aucun équivalent en usb c' est vraiment parfait aprés pour le soucis du cd c' est du matos d' occasion je le reprécise. Mon ami m' avait cassé les pieds pour les essayé et connaissant la mauvaise réputation de gemini j' avais pas envie mais après essai franchement je les ai adopté. (Et j' oubliai ces lecteurs arrivent même a lire des clé usb et cd que mes denon ou des cdj n' arrivait pas a lire pour ça bravo gemini) malheureusement ou heureusement les mdj 900 leurs remplaçantes non plus de lecteur cd.

Si je devrai faire une nouvelle régie j' en achèterai surement une paire avec pour être parfait une dap audio core mix 3 usb car on sait enregistré son mix sur la table et on a une sortie d' effet pour y connecter un rmx. voila le setup qui irai bien ensemble a prix correct. https://www.ltt-versand.de/Ton/DJ-Equipment/DJ-Mixer-und-Mischpulte/DAP-Audio-Core-Mix-3-USB-3-Kanal-DJ-Mixer-mit-USB::67832.html?language=fr&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=EAIaIQobChMIpMOmnpyU2gIV3MqyCh1zfgozEAQYBCABEgLTVPD_BwE