magik-orion magik-orion

« Petites platines pour petit prix »

Publié le 31/01/14 à 13:11
J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

Elles ont été les premières platines que j'ai pu avoir. On m'avait dit de directement investir dans du Pioneer question fiabilité et robustesse ce que je n'ai pas regretté.

Ce que j'ai aimé le plus :
- Lecture en USB
- Jog wheel avec effets incorporés
- Design général
- USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

Ce que je n'ai pas trop aimé :
- Jog trop petit, ne fait pas "pro"
- Précision du pitch, peut mieux faire

Pour l'époque je les avaient payé 750 l'unité ce qui était peu cher (offre spéciale Thomann) et je ne regrette pas mon choix. L'avantage avec les Pioneer, c'est que c'est comme les portables Apple, leur valeur met du temps à descendre. Je les ai donc vendu trois ans après à 680 euros l'unité !

Très bonnes platines pour commencer le mix à petit prix !