< Tous les avis Pioneer CDJ-400
Dj Deep's Dj Deep's
Publié le 28/06/08 à 13:24
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je les utilise depuis 3 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Pour les caractéristiques que j'aime le plus:
- la sensibilité du jog et sont touché
- la fonction scratch assez réussi
- la précision du pitch ainsi que sa stabilité
- les boucles ré ajustables ainsi que les boucles automatiques 4 temps (je trouve que c'est LE + de cette platine)
- les effets JET , ROLL et WAH
- l'usb pour les clés usb
-la rapidité du chargement du cd, sisi c'est beaucoup plus rapide que mes ex-numark
- la taille et le poids pour le transport
- l'esthétique ainsi que les différents illuminations du Jog
- la solidité
- ainsi que toutes les autres caractéristiques que l'on retrouve dans la gamme cdj

Pour les caractéristiques que j'aime le moins:
-le Jog inapproprié pour le scratch
-l'avance rapide en mode usb
-l'usb Midi, qui est peut être encore trop novateur,les editeurs de logiciel de mix n'étaient pas tout à fait prêt
-on ne peut pas différencier un point d'entrée de boucle d'un point cue

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

C'est ma troisième paire de platine cd, avant je travaillais sur un CDN 22 puis sur des axis 4, mais il faut avouer que ça change !!!
De plus en magasin j'ai pu tester une cdj 1000 et une paire de 200.
J'ai aussi eu l'occasion de mixer sur des cdj800.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Honnêtement ça fait mal au moment du passage en caisse, mais au final on se rend compte que cette platine vaut sont prix, on a affaire à un produit de qualité. Malgrès les quelques points négatifs que j'ai relevé, il ne gêne en rien pour le mix.
Par rapport aux autres modèles que j'ai pu testé personnelement, je la trouve très "efficace" et se situe bien dans la gamme de piopio pour un prix assez attractif chez eux.
C'est donc un produit solide, presque complet et fiable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Avec le même budget, sans hésiter.
Avec quelques années de plus et un budget plus conséquent, je prendrai volontié des cdj 1000 MK4 mais bon ,le problème sera toujours le porte-monnaie.
J'ai longtemps réfléchi avant dans cette machine mais honnêtement je suis loin d'être déçu.