< Tous les avis Pioneer CDJ-400

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

nurgle nurgle

« Un tres bon produit »

Publié le 02/02/12 à 18:31
Les CDJ 400 sont avant tout un produit d'entré de gamme de platine professionnel, et il faut les juger comme telle je pense.
En effet, bien qu'elle ne soit pas du niveau des CDJ 1000 et ses grandes soeurs, la cdj 400 n'a rien à envié pour son prix, car à part le jog qui me parait être son seul gros défaut majeur (trop petit et pas asse nerveux), elle est de type similaire aux autres cdj.
Elle respect complètement les attentes d'un dj amateur comme pro, et propose les mêmes services de base et essentiel au dj que n'importe quelle autre modèle de la gamme.
Elle est parfait pour la découvert du mix, et conviens aussi au pro. Elle m'a appris à mixer, et c'est sur elle que je me suis fait la main (mix club maintenant et prod), je ne regrette rien. De tout mes erreurs de débutant, elle n'en fait absolument pas partie.

Le plus contrairement à beaucoup je dirais que c'est son prix, car pour un modèle aussi performant vous ne trouverez pas mieux à ce prix.

Le moins est surement la latence des clés usb, le manque d'affichage (trop petit écran, pas de visu de la chanson c'est dommage...).

notes sur 10 que je lui attribut:

8/10 pour la prise en main
9/10 pour la sonorité de qualité
6/10 pour le jog
10/10 pour les boutons (similaires à tout les autres produits, et d'une robustesse remarquable)
9/10 pour la compatibilité des formats
7/10 pour la vitesse de chargement USB
10/10 pour la connectivité
8/10 pour le prix
9/10 durabilité, 5 ans, et tjr pas de souci avec elle, elle pète la forme

Quand au prix, je vous conseille de les acheter pas plus de 650 euros, vous pouvez trouvez facilement ;)
Avec l'expérience on choisi toujours (ou l'on souhaite) les modèles au dessus, mais ce produit ce vaut comme beaucoup de CDJ.