Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de répertoires avec DD 500go USB 3 sur XDJ 700

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de répertoires avec DD 500go USB 3 sur XDJ 700
Bonjour à tous, je rencontre actuellement un soucis avec mes XDJ 700 et désolé d'avance pour le pavé, mais il m'est impossible de l'expliquer en 4 ou 5 lignes. Je possède 2 XDJ 700 depuis 1 an, je les utilisais en home studio. De ce fait, je me servais uniquement de clés USB de 6go et 32go sur lesquelles je faisais de petits répertoires contenant mes titres favoris. Aujourd'hui, elles vont me servir lors de prestas diverses, dans cet optique, j'ai acheté un disque dur auto-alimenté de 500go en USB 3 que j'ai formaté en FAT32 afin que ce dernier puisse contenir tout mes répertoires (une centaine de go au total).

Tout d'abord, la première fois où je me suis rendu compte du soucis c'était réellement de manière flippante! Je m'explique, je vais très prochainement redémarrer une activité de sono mobile avec une sono neuve. On m'a contacté il y a un mois pour une presta en urgence le lendemain que j'ai accepté. Seulement, le jour du coup de téléphone, je n'étais pas près, j'avais le matos, mais le disque dur que j'utilisais depuis seulement quelques jours ne contenait que peu de répertoires assez petits. J'ai donc passé la soirée entière à transférer mes autres répertoires beaucoup plus imposants dans le disque dur externe. J'en ai eu jusqu'à 2h du mat. Bref, en même temps que je transférais mes données, je préparais le matos, je débranchais tout, les plaçais dans les cartons... pour n'avoir qu'à les mettre le lendemain dans la voiture, ce qui fait que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le disque dur sur les platines mais uniquement sur le pc. Le lendemain, j'arrive pour la presta, j'installe le matériel, je branche le disque dur sur une des platines (l'autre étant connecté en LINK) et je mets en marche les XDJ 700. Là, CATASTROPHE! A peine 40% des répertoires apparaissaient! Imaginez une seconde l'angoisse! vous êtes sur place, la soirée va démarrer et vous vous retrouvez avec même pas 40% de vos morceaux! Heureusement que j'avais avec moi mon mac book pro (que je n'utilise pas normalement) et des clés USB qui m'ont permis de mettre certains répertoires du disque dur sur les clés.

J'ai remarqués assez rapidement que les répertoires ne devaient pas être "gros". S'ils le sont, ils n'apparaissent pas. D'où ma première question:
Quelle est la taille maxi d'un répertoire pour qu'il puisse être lu pour les XDJ 700?
Ce même répertoire peut contenir combien d'autres répertoires et de quelles tailles?

Parfois, des gros de plus d'1 go sont lu par la platine, d'autres parfois plus petits de 500 mo par exemple n'apparaissent pas, ce qui fait que je n'arrive pas à identifier la logique de la platine. Aujourd'hui, je fais des répertoires ne dépassant pas 300 mo, je ne vous raconte pas le nombre que cela fait! L'autre jour, je transfère un petit répertoire d'à peine 200 mo et la platine ne le voit pas:8O:. Je rebranche le disque dur sur le pc, j'en crée un vide juste pour voir s'il va apparaître et il apparaît. Je remets le disque dur sur le pc et je transfère les morceaux du répertoire de 200 mo qui n'est pas reconnu dedans mais en conservant le nom de "nouveau dossier". Là, comme par magie, le nouveau répertoire apparaît et il contient bien tout les morceaux à l'intérieur. Je remets le disque sur le pc, supprime l'ancien qui est vide et renomme le nouveau dossier du même nom que le premier répertoire qui n'était pas reconnu espérant identifier le problème. Je remets le disque sur la XDJ 700 est surprise, le répertoire est bien là, identique en tout points au premier que j'ai du supprimer. D'où ma question suivante:
Quelqu'un aurait il une idée expliquant ce phénomène?

Voilà, comme vous l'aurez compris, je n'arrive pas à comprendre la logique, la norme de la platine, ni à définir ses limites, si une âmes charitables pouvait très succinctement les exposer, je penses que cela pourrait en aider plus d'un. Merci pour la patience qu'on montré ceux qui on lu jusqu'au bout ce post. Impatient d'avoir votre avis ou vos réponses.
2
Bonjour,

Quand tu copies tes répertoires, tu le fais avec recordbox ?
Parce que si tu copies via Windows sans exporter avec recordbox je ne suis pas sur que ca va bien fonctionner
A bientôt
3

Bonjour

Toutes les limitations au niveau du support USB sont indiqués en page 5 du manuel : http://faq.pioneerdj.com/files/img/DRI1271A.pdf

Par ailleurs, vu le nombre de morceaux que tu gères et pour ne pas avoir les problèmes que tu décrits, tu devrait passer par un export Rekordbox plutôt que par des copies de répertoires.

 

4
Bonjour, merci à EDEERIC et à juflo pour vos réponses. Je vais répondre dans l'ordre en commençant par EDEERIC.
Je ne passes pas par Rekorbox pour transférer mes titres sur le disque dur et cela pour 2 raisons. La première que je trouve la plus importante, c'est que je n'aimes pas du tout la façon dont Rekorbox organise la bibliothèque. J'ai trop de répertoires différents (ambiance, funk, dance, variétés...) et je ne retrouve plus rien avec ce style de classement (il me faudrait des semaines pour renseigner toutes les infos pour chaque titre). La seconde est que j'ai déjà fait un essai il y a quelques mois avec une clé USB, j'avais exporter via rekorbox une dizaine de morceaux. Dans un premier, je trouvais cela génial, les nouvelles fonctions disponibles, la waveform... J'ai voulu ensuite, analyser avec Rekorbox un répertoire d'une quarantaine de titres (rekorbox configuré en analyse automatique) et Rekorbox s'est arrêté d'analyser au bout d'une vingtaine de titres et n'a pas voulu terminé d'analyser le répertoire complet. Pour quelle raison? Aucune idée. Je précise que Rekorbox est installé sur un mac book pro qui a moins d'un an. Enfin, je me répètes mais la manière dont Rekorbox classe les titres ne me plait pas du tout, je n'ai jamais utilisé de soft comme iTunes par exemple pour gérer mes morceaux et cette manière de faire ne me convient pas. Pour terminer concernant Rekorbox, lors d'un autre essai où je rentrais tout les renseignements concernant le titre dans Rekorbox (genre...) jamais Rekorbox n'a voulu garder ses informations. A chaque fois que je branchais la clé USB sur la platine, le titre ne contenait plus aucune donnée. J'y ai passé une soirée complète et cela m'a découragé.

Pour répondre à juflo, merci pour le lien, je regardé attentivement la page 5 et j'ai bien noté les limites de la platine;). Pourtant, en réalité, cela ne se passe malheureusement pas de cette manière. Par exemple, il est dit que le nombre de fichiers est illimité du moins jusqu'à 10 000 ce qui est largement suffisant, alors comment expliquer comme je l'ai détaillé dans mon premier post qu'à peine 40% de mes répertoires apparaissaient sur la platine alors qu'aucun d'entre eux ne contenait 10 000 morceaux? Les plus gros répertoires contiennent max 300 morceaux. Et certains répertoires ne contenaient que 3 sous répertoires? Je penses malheureusement que je n'arriverai jamais à solutionner ce problème qui est de taille:furieux:! Je vais continuer à essayer de trouver la bonne configuration au niveau des répertoires sans trop y croire. Tout mes fichiers sont des mp3 est pour la majeur partie en 320k donc ils sont 100% compatible avec les XDJ 700. Si d'autres personnes ont des idées ou une solution, je reste évidemment preneur. Merci à tous.
5
Bonjour,

Je peux comprendre le problème du temps qu'il te faudrait pour travailler avec recordbox, j'ai connu ca aussi quand j'utilisais Virtual dj :D:
Quand je suis passer de vdj a recordbox ...he bien j'ai suer des gouttes en plus recommencer plusieurs fois pour arriver a ce que je voulais.
Enfin tous ca pour dire c'est vraiment dommage de ne pas utiliser rb avec les xdj700.

Enfin si c'est ton choix :bravo:
Pourquoi ne pas diviser tes répertoires en deux disques, un par xdj et utiliser le Link entre les deux platines.
Moi j'utilise des clés USB sur 1 platine et sur l'autre un ssd de 256 gb..

Je sais ca ne t'aide pas beaucoup mais ...

Bon courage ....


6
Je réponds un peu tard et je ne sais pas si ça a un rapport mais en général on conseille d'utiliser un disque dur avec alimentation plutôt qu'auto-alimenté. As tu tenté avec un autre disque dur ?
7
bonsoir a tous c'est tres simple il faut utilisé un disc dur externe ssd le mien en l'occurence un samsug T5
250 G et cela fonctionne tres bien sur une xdj rx 2 donc idem a in xdj700 .

tu exporte avec rekorbox tes playlist et tout va bien. tu verra la vitesse de lecture est plus rapide qu'un disc dur normal.
bon mix a tous

dj olivier