Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-2000F MKII
Photos
1/3
Denon DJ DN-2000F MKII

Sujet Petit problème avec la denon.besoin d'aide svp.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
1 Petit problème avec la denon.besoin d'aide svp.
Bonjour à tous, j'ai acquis il y a quelques jours la Denon DN-2000F MKII et il se trouve que les cds gravés ont beaucoup de mal a passé: elle trouve la première piste de chaque cd mais quand il s'agit de trouver la 2e ou les autres il faut au moins trente secondes d'attente et encore si elle arrive a la trouver...Pour finir sur ces memes cd gravés elle arrive à trouver certaines chansons mais pas toutes...:fache:
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème et surtout comment je peux y remedier !!!
Ps: J'ai déjà tenté de nettoyer les lentilles avec de l'alcool à 70° mais ca n'a pas changé grand chose...:((
Merci d'avance...
2
Pour tes cd tu as gravé de l'audio ou des données?
En quel format sont les fichiers?
Tu as gravé à quelle vitesse?
Quelle marque de cd? (genre du truc fiable et réputé ou une sous-marque/noname un peu obscure)
Du r ou rw?
3
Salut, ce lecteur est un lecteur des toutes premières générations et à donc quelques années... les copies de cd n'étaient pas aussi répendues que maintenant. ça peut provenir simplement du lazer en lui-même. Je me souviens que les lecteurs de denon étaient capables de lire les cd copiés mais n'étaient pas capables de lire les cd réinscriptibles alors que d'autres sur le marché étaient tout à fait capable des lire les deux formats. Un peu comme pour les mp3 certains lecteurs peuvent et d'autres doivent attendre la nouvelle génération pour pouvoir...
ça peut également provenir du type de cd utilisé et de la qualité de la copie....
4
Ca y est j'ai trouvé...après avoir essayé avec mes vieux cds gravés, je me suis rendu compte que ces derniers fonctionnaient parfaitement...J'avai gravé des cds en 48x (sur des cds de qualité) et donc elle ne le supporté pas...Merci à vous pour vos réponses en tout cas !!! :D:
5
48x?! Tain mais ils font des vitesses de fou maintenant... enfin sache que plus un cd est gravé lentement, meilleure sera la qualité.
6
Goum quand tu parles de qualité d'un cd gravé c'est du point de vue son pour de la musique ? graver de la musique rapidement altère la qualité du mp3 ? ou tu parles simplement du CD physique ?
7
Ca n'altère pas la qualité du mp3 en lui-même (bien que ce format soit déja assez médiocre) mais la qualité du cd : ils ne vont pas faire long feu. Tu peux etre a peu près sur que la qualité va vite degrader, jusqu'a ce que le cd saute, ne puisse plus lire certaine pistes, etc.
N'importe quel cd qui doit etre envoyé pour prémaster/master, copies etc est toujours gravé en 2x, voir même avec test avant gravure et il est même conseilé si on désire l'ecouter de ne pas l'ecouter et plutot faire un 2e cd dédié à l'ecoute gravé lui aussi en 2x, bien evidement le 2e cd n'est pas une copie du premier mais une seconde gravure depuis les fichiers audio qui eux généralement sont en 24/96.
8
...maintenant je comprends pourquoi les 3/4 des albums que j'avais gravé avec amour et passion il y a 6 ans sont aujourd'hui tous morts :oops: