< Tous les avis Gemini DJ CD 2000X
Gemini DJ CD 2000X
Franck77000 Franck77000
Publié le 06/07/04 à 11:31
Bonjour,

Cela fait 1 mois que j'ai acheté cette platine. J'ai eu l'occasion d'essayer au paravant, un bon nombre d'autres platines cd, étant DJ à l'occasion dans des soirées (étudiantes). Et depuis 1 mois, je passe tout mon temps, une fois sorti du taf, dessus!! Je ne pense pas encore maitriser toutes les fonctionnalités (parskil y'en a qd mm une chié), mais je peut dire, que pour 499€ (sur sonovente), je ne regrette vraiment pas mon achat!!

J'ai faillis prendre la Numark CDN 88 (250€ plus chère), de peur de choper de la camelotte niveau boucles, effets, et durabilité (comme les platines plastok, boost, stanton, american DJ,...), mais quand sur le site sonovente, ils disent "Qualité Rare" / " Rapport qualité/prix exeptionnelle", ca rassure!!!

Bref, je m'en sert chez moi en grande parti + ptre une douzaine de soirées (ce que je faisais avec l'ancienne).
Perso, je mix essentiellement de la House, tekHouse et hardtek, et de ce côté, c'est de la grosse balle: les effets, les boucles, les "5" points Cue, tous ca te pemet de vraiment faire un truc mortel, y'a vraiment moyen de ne plus être qu'un "passe disques" (enchaîner les disques les uns après les autres).

Le seul point négatif serait la fonction scratch, géré bizarrement. J'avais l'habitude je m'amuser un peu avec les kicks des morceaux un peu court sur platine Vinyl, et je commencais à "maîtriser" un peu,,,, mais là, euh,, la petite molette, le son du scratch et sa gestion, c po tip top!!! Enfin, y'a que ca à déclarer!!
Voilà!!! A achter!!!!!!!!

Ciao