Pioneer CMX 3000

• watts-djwatts-dj

Pioneer CMX 3000 de la bombe en puissance

Pioneer CMX 3000Publié le 25/06/13 à 14:20
    1 photo
    J'ai se petit jouet et en suit très satisfait, Je l'ai acheter d'occasion 250 € au mois de juin 2013, et ne regrette pas mon achat.

Oui j'ai essayé d'autre platines mp3 avant et je l'ai garde en complément du Pioneer CMX 3000.
  • pcopco

Aucun regret

Pioneer CMX 3000Publié le 18/05/12 à 00:50
    Je l'utilise depuis plus de 10 ans
    J'avais essayé d'autres produits auparavant mais de moins bonne qualité (Gemini,..)

Dans mon cas personnel, la particularité est l'encombrement, des systèmes à plat ne peuvent pas me convenir étant donné que j'utilise un discobar avec des Technics 1200MKII, je n'ai donc pas d'alternatives : il me faut un système qui se loge sous la table de mix avec la télécommande en prolongement de celle-ci

rapport qualité/prix excellent

Refaire ce choix ? Je ne vois pas d'autres possibilités et compte tenu de sa qualité : OUI sans hésiter
    Je l'utilise depuis plus de 10 ans

rapport qualité/prix excellent

• titouutitouu

super produit et utlisation simple

Pioneer CMX 3000Publié le 14/01/12 à 12:40
    Le cmx 3000 de chez Pioneer est vraiment un bon produit par ses fonctions et la simplicité d'utilisation (Multi-format CD AUDIO, CD-R, CD-RW, Fonction " Emergency Loop
    3 Hot Cues, Synchronisation automatique des tempos, Scratch Mode, Fonction Wave Display, 2 sorties numériques, Master Tempo, Loop ajustable en IN et OUT, Insertion des CD en Slot in, Legato Link.
    Trés bien pour la discomobile.

• rirerorirero

Pioneer CMX 3000Publié le 14/01/12 à 03:17
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? /je l'ai utiliser 6 mois et regrette de l'avoir vendu
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Facile a prendre en main
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?Non pas vraiment mais des que j'ai essayer j'ai approuver!!
  • FP UserFP User

Pioneer CMX 3000Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It has everything you need.

excelent sound quality, no problems at all.

Very easy to use, very intuitive. For a newbie like me, it was about a week. From then on, you only have to continue playing with it.

the cd's tend to unload not so smoothly after a year. the jog wheel gets a little bit dirty and doesn´t flow as before

This is an excelent piece of equipment, I would buy it again if I had to. Very well made, no loose bottons, the pitch slider works very well after a year of banging mixes.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: wakus ( 5-, 2004)
  • FP UserFP User

Pioneer CMX 3000Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Everything excelent.... but I 'd like a Reverse swith and a better scratch like CDJ 1000

Price paid

Sound quality: Good

User interface: excelent The manual: I didn't need it All is easy for a fast mix

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 1-, 2003)
  • djmagicballdjmagicball

Pioneer CMX 3000Publié le 06/07/07 à 08:31
    J'utilise ce double lecteur depuis cinq ans, jamais le moindre problème.

Ce que j'apprécie, c'est la précision et la fiabilité de cet appareil. Il réagit au quart de tour. Super top, le CD text, les hot cue, la luminosité par rapport à son frère le CMX 5000 bien meilleure. Pour ce qui est faiblesse, je dirais le scratch qui ne sert strictement à rien sur ce lecteur. Rien à voir avec une CDJ 1000 ou 800. Autrement, facile d'emploi et très homogène, son nickel.

J'utilise ce double lecteur depuis cinq ans, jamais le moindre problème.

Avant je ne jurais que par Denon, j'ai eu les trois générations de DN-2000 F et bien sûr les DN-2500. Niveau longévité, rien à faire, ce sont des machines fragiles et souvent j'ai du les renvoyer en SAV ou entretien. Fragilité des tiroirs, alimentations... J'ai essayé les DN 2100 et 2600, rien que faire une boucle relève du chinois. Ensuite j'ai eu les CDJ 100 qui de loin resteront les lecteurs du meilleur rapport qualité prix, j'ai testé les CDJ 800 et 1000, Les CDJ 1000 m'ont joué des tours niveau temps pour reconnaître un CD, puis je n'aime pas la place que ça prend car pour mettre ça avec deux platines vinyl et une table. Du coup, j'ai opté pour le double de nouveau en rack avec enregistreur CD et ampli des retours par exemple et la commande en dessous de la table de mix à plat. Maniabilité à toutes épreuves.

Niveau rapport qualité prix, je dois dire que je suis très content de mon achat. Il a cinq ans et ce sera sans aucun doute mon dernier double lecteur CD. A refaire, je veux le même. Pour le scratch, bof, ça dépend des goûts et des couleurs, c'est pas mon truc. Donc, je m'en passe. Je l'avais payé un peu moins de 1000 € à l'époque, il est bien ammorti en utilisation intensive tous les samedis et quelques vendredis. Le seul truc que je dois encore faire une fois de temps en temps, c'est souffler les blocs optiques, faciles d'accès par le dessous, une vis, un clapet. Ensuite, un CD nettoyage et ça repart.

Manque plus que les effets comme sur les CDJ 100 et 200, mais si on dispose d'une table Pioneer, pas besoin. Dommage que les tables chez Pioneer n'arrivent pas à la cheville des lecteurs CD de la même marque. Sauf peut-être les nouvelles générations DJM 800 et 1000.
  • hotmichhotmich

Pioneer CMX 3000Publié le 31/12/06 à 18:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 1 semaine achetée d'occasion chez priceminister

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

très très simple a utiliser!la notice ne me sert qu'a la couvrir pour la protéger de la poussière :P!non sérieusement en 1heure on l'a prise en main!
    Je ne trouve pas qu'elle est de point faible, peut etre le manque d'effet et la non lecture des mp3 mais ce n'est pas bien grave...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non c'est ma première platine, j'avais juste essayé vite fais la dns 1000 mais je prefere la cmx3000

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

c'est pionner donc c'est cher…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 1 semaine achetée d'occasion chez priceminister

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

c'est pionner donc c'est cher!il faut savoir ce que l'on veut!1100€ neuve mais on peut trouver d'occasion et en très bon etat pour 500€ environ!trés bone qualité mais je trouve un peut cher quand meme, sof d'occas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans ésiter!trés bonne platine!moi qui débute dans le DJing j'ai tous de suite réussi a la dompter!trés simple, complete, geniale...!
  • dj fonkdj fonk

Pioneer CMX 3000Publié le 09/07/06 à 17:57
    Salut a tous .Pour ceux qui ont des soucis avec le CMX 3000,il faudrait revoir vos mixes car ca marche tres bien. Loop parfait simple a se servir ca demare au car et tres fiable.Il est vrais par contre l emergency loop perd 1bpm mais ca ce recal rien de bien mechant.L avantage de faire cd texte a condition dis pensser lors du gravage de cd.Startable depuis une DJM 500
    Quoi de mieux ,un son parfait.
  • boxmisteurboxmisteur

Pioneer CMX 3000Publié le 08/05/06 à 16:05
    Produit à ne pas acheter.

Un temps de chargement du cd inedit.du jamais vu. Le Cmx 5000 est environ 2 foi plus rapide!
    d'autre part un fiabilité mediocre car j'ai du renvoyr le mien tout les 6 mois chez pioneer pour le faire revisé.(6 mois d'utilisation pour 1 mois de reparation c pas trop mal!!)
    Acheter soit des cdj 800 si vous avez les moyens soit un cmx 5000 car pioneer reste d'une trés grande fiabilité.dommage qu'il y ait des exceptions...
    Heureusement le mien est vendu!!
    Produit à ne pas acheter.

Heureusement le mien est vendu!!
  • TecktolinoTecktolino

Pioneer CMX 3000Publié le 05/05/06 à 21:04
    Très bonnes platines CDs, voilà 3 ans que je les utilise et aucuns Pbs à souligner, certes à l'époque c'était le top mais maintenant face à la concurrence, y 'a bcp mieux pour le même prix......mais vous n'aurez qu'UNE platine, donc pour débuter c'est une bonne platine, avec tout ce qu'il faut, boucles cue, hot cue, master tempo etc....seul regret le scratch n'est pas terribles du tout, ça casse pas 3 pattes à 1 canard, mais pour commencer en discomobile en haut de gamme c'est pas mal.... J'ai mis 7 sur 10 par rapport à ce qu'il ya aujourd'hui sur le marché actuellement

Utilisation après 4 années

Utilisation après 4 années
    Toujours rien à dire, j'ai pas eu un problème avec ces platines CD's, je les aime et je crois que je vais les garder tout ma vie...YES

Je dis que sans pb je referais le même choix....

Ce que j'attends de la part de Pioneer: les mêmes platines en qui lisent DVD-MP3 et là je dis BRAVO...

Je rajoute un point pour la robustesse
  • sust'mdsust'md

Pioneer CMX 3000Publié le 07/03/06 à 19:12
    Slt a tous
    j'utilise un CMX 3000 depuis environ 5 ans.
    Avant je mixais avec un DENON dn 2500.
    Au debut je trouvais le systeme de la molete pas evident, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied...quelle facilité pour mixer. quand je repasse sur mon vieux dn2500, je galere pour mixer au debut tellement c'est mieux avec le CMX 3000....!
    en 5 ans jamais aucune panne, juste une fois un CD qui refusait de se lire, mais sinon ça marche super bien, juste un regret c'est qu'il n'y ai que 3 points memorisable par CD. la le Dn 2500 faisait mieux pour les memo
  • maestro_84maestro_84

Pioneer CMX 3000Publié le 07/03/06 à 15:14
    J'ai cette double platine depuis à peu près 5 ans,c'est un vrai régal,meme si j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'autres platines,je me rends compte qu'elle fait vraiment énormément de choses,contrairement à une autre,comme le changement de tempo en gardant la tonalité (ce qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de platines,voire sur aucune,peut etre la cmx-5000 je sais pas....)et meme niveau précison c'est un pied térrible,avec des réglages cue avec une simplicité déconcertante...et meme pour le scratch je trouve qu'on fait facilement des trucs vraiment sympa; avec système mange-disques évidemment.... bref testez-la,rien qu'une soirée,vous verrez!!

ce que je lui reproche un peu c'est d…

ce que je lui reproche un peu c'est de ne pas lire les cd mp3... mais bon,je comprends que pioneer veut garder une certaine qualité donc on pardonne....

je l'avait payé 1200 euros il y a presque 5 ans
    je remettrais facilement 999 euros,si je devais en racheter une...mais c'est pas le cas,elle marche toujours aussi bien,rien à signaler!
  • The saintThe saint

Pioneer CMX 3000Publié le 04/10/05 à 23:24
    Achetée il y a 2 semaines d'occase chez un cash converters.

Ce que j'aime le plus, cestla prise en main generale, pas besoin de la notice toutes les fonctions tombent sous les doigts sans trop chercher, c'est du pioneer. Les hot cues je m'en sert pas tellement que ca finalement, enfin moins que je l'imaginait. Le jog est assez plastique, mais niquel pour ratraper un tempo. Par contre c'est pas du tout une machine a scratch (ca se voit d'ailleurs).

J'ai essayé la cdj500(pio) qui est simpa a utiliser, la axis9(numark)qui marche normalement mais sans + et la cdj20(gemini) avant, mais pas dans le but d'un achat car c'est pas ce qu'il me fallait.

Rapport qualité prix excellent, je l'ai eu pou…
    Achetée il y a 2 semaines d'occase chez un cash converters.

Rapport qualité prix excellent, je l'ai eu pour le prix d'une cdj 800. En comparant, la cmx 3000 c'est l'équivalent de 2 cdj1000 pour le prix d'une cdj 800 (bien sur si on scratche pas, et c 'est mon cas).
    EDIT apres 1 mois d'utilisation :

alors je viens d'avoir mon premier freeze (les écrans bloquent mais la musique tourne toujours) du a je ne sais pas quoi mais les 2 cds etaient de vieux cds gravés et elle venait de se prendre 1h30 de mix un peu barbare parfois dans les jambes donc bon.

Niveau stabilité je suis un peu déçu par pioneer notament a cause de ce freeze (le seul en un mois donc j'espere qu'il n'y en aura pas plus), sinon apres y'a des petits reflexes a avoir du genre ne pas lancer la musique avant que le bouton de boucle ai finit de clgnoter (mise en mémoire de l'anti choc 4.5sec) sinon le son se lance puis se coupe 10sec apres.

Sinon pour du mix dans sa chambre c'est l'appareil idéal (a 1000€ ca fait cher quand meme donc il faut regarder vers les nouveautés a venir) domage que pioneer n'ai pas mis un systeme de mise a jours comme denon .

Mais sinon ca reste un excellent double lecteur, il m'a fallut peu de temps pour le prendre en main a 100%.

Donc voila a part ces quelques points noirs sur la stabilité (juste le freeze en fait) ca reste une bonne bete.

Note 8/10 car on peut toujours mieux faire, meme si la on s'approche du top.
  • lacharrierlacharrier

Pioneer CMX 3000Publié le 25/02/05 à 00:21
    J'utilisecette platine depuis environ un an et je suis à peu près satisfait. On arrive à la prendre en main au bout de 10mn, chaque bouton possède une fonction (pas comme les Denon ou il faut jouer énormément avec les bouton et merci la prise ne main)
    Elle réagit au quart de tour j'ai même réussi à scratcher avec sans trop de problème!
    Un petit défaut quand même: la platine a "planté" plusieurs fois en plein milieu de soirée et il a fallu la rédémarrer. Mais avec un nettoyage des tetes de lecture tout s'est arrangé. Les boucles sont à peine parfaite il y a un petit décalage de tempo quand on utilise "l'emergency loop" ce qui peut déranger dans un mix.
    Je pense que c'est un bon choix pour c…
    Je pense que c'est un bon choix pour ce prix car deux platine de marque avec des fonction comme sa pour un peu plusde 1000 € on en trouve pas beacoup. Merci Pioneer !