Tous les avis sur Pioneer CMX 3000

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 19 avis )
watts-dj25/06/2013

L'avis de watts-dj"Pioneer CMX 3000 de la bombe en puissance"

Pioneer CMX 3000
J'ai se petit jouet et en suit très satisfait, Je l'ai acheter d'occasion 250 € au mois de juin 2013, et ne regrette pas mon achat.

Oui j'ai essayé d'autre platines mp3 avant et je l'ai garde en complément du Pioneer CMX 3000.
pco18/05/2012

L'avis de pco"Aucun regret"

Je l'utilise depuis plus de 10 ans
J'avais essayé d'autres produits auparavant mais de moins bonne qualité (Gemini,..)

Dans mon cas personnel, la particularité est l'encombrement, des systèmes à plat ne peuvent pas me convenir étant donné que j'utilise un discobar avec des Technics 1200MKII, je n'ai donc pas d'alternatives : il me faut un système qui se loge sous la table de mix avec la télécommande en prolongement de celle-ci

rapport qualité/prix excellent

Refaire ce choix ? Je ne vois pas d'autres possibilités et compte tenu de sa qualité : OUI sans hésiter
titouu14/01/2012

L'avis de titouu"super produit et utlisation simple"

Pioneer CMX 3000
Le cmx 3000 de chez Pioneer est vraiment un bon produit par ses fonctions et la simplicité d'utilisation (Multi-format CD AUDIO, CD-R, CD-RW, Fonction " Emergency Loop
3 Hot Cues, Synchronisation automatique des tempos, Scratch Mode, Fonction Wave Display, 2 sorties numériques, Master Tempo, Loop ajustable en IN et OUT, Insertion des CD en Slot in, Legato Link.
Trés bien pour la discomobile.

rirero14/01/2012

L'avis de rirero

Pioneer CMX 3000
Depuis combien de temps l'utilisez vous ? /je l'ai utiliser 6 mois et regrette de l'avoir vendu
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Facile a prendre en main
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?Non pas vraiment mais des que j'ai essayer j'ai approuver!!
djmagicball06/07/2007

L'avis de djmagicball

Pioneer CMX 3000
J'utilise ce double lecteur depuis cinq ans, jamais le moindre problème.

Ce que j'apprécie, c'est la précision et la fiabilité de cet appareil. Il réagit au quart de tour. Super top, le CD text, les hot cue, la luminosité par rapport à son frère le CMX 5000 bien meilleure. Pour ce qui est faiblesse, je dirais le scratch qui ne sert strictement à rien sur ce lecteur. Rien à voir avec une CDJ 1000 ou 800. Autrement, facile d'emploi et très homogène, son nickel.

Avant je ne jurais que par Denon, j'ai eu les trois générations de DN-2000 F et bien sûr les DN-2500. Niveau longévité, rien à faire, ce sont des machines fragiles et souvent j'ai du les renvoyer en SAV ou entretien. Fragilité des tiroirs, alimentations... J'ai essayé les DN 2100 et 2600, rien que faire une boucle relève du chinois. Ensuite j'ai eu les CDJ 100 qui de loin resteront les lecteurs du meilleur rapport qualité prix, j'ai testé les CDJ 800 et 1000, Les CDJ 1000 m'ont joué des tours niveau temps pour reconnaître un CD, puis je n'aime pas la place que ça prend car pour mettre ça avec deux platines vinyl et une table. Du coup, j'ai opté pour le double de nouveau en rack avec enregistreur CD et ampli des retours par exemple et la commande en dessous de la table de mix à plat. Maniabilité à toutes épreuves.

Niveau rapport qualité prix, je dois dire que je suis très content de mon achat. Il a cinq ans et ce sera sans aucun doute mon dernier double lecteur CD. A refaire, je veux le même. Pour le scratch, bof, ça dépend des goûts et des couleurs, c'est pas mon truc. Donc, je m'en passe. Je l'avais payé un peu moins de 1000 € à l'époque, il est bien ammorti en utilisation intensive tous les samedis et quelques vendredis. Le seul truc que je dois encore faire une fois de temps en temps, c'est souffler les blocs optiques, faciles d'accès par le dessous, une vis, un clapet. Ensuite, un CD nettoyage et ça repart.

Manque plus que les effets comme sur les CDJ 100 et 200, mais si on dispose d'une table Pioneer, pas besoin. Dommage que les tables chez Pioneer n'arrivent pas à la cheville des lecteurs CD de la même marque. Sauf peut-être les nouvelles générations DJM 800 et 1000.
hotmich31/12/2006

L'avis de hotmich

Pioneer CMX 3000
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 1 semaine achetée d'occasion chez priceminister

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

très très simple a utiliser!la notice ne me sert qu'a la couvrir pour la protéger de la poussière :P!non sérieusement en 1heure on l'a prise en main!
Je ne trouve pas qu'elle est de point faible, peut etre le manque d'effet et la non lecture des mp3 mais ce n'est pas bien grave...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non c'est ma première platine, j'avais juste essayé vite fais la dns 1000 mais je prefere la cmx3000

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

c'est pionner donc c'est cher!il faut savoir ce que l'on veut!1100€ neuve mais on peut trouver d'occasion et en très bon etat pour 500€ environ!trés bone qualité mais je trouve un peut cher quand meme, sof d'occas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans ésiter!trés bonne platine!moi qui débute dans le DJing j'ai tous de suite réussi a la dompter!trés simple, complete, geniale...!
dj fonk09/07/2006

L'avis de dj fonk

Pioneer CMX 3000
Salut a tous .Pour ceux qui ont des soucis avec le CMX 3000,il faudrait revoir vos mixes car ca marche tres bien. Loop parfait simple a se servir ca demare au car et tres fiable.Il est vrais par contre l emergency loop perd 1bpm mais ca ce recal rien de bien mechant.L avantage de faire cd texte a condition dis pensser lors du gravage de cd.Startable depuis une DJM 500
Quoi de mieux ,un son parfait.
boxmisteur08/05/2006

L'avis de boxmisteur

Pioneer CMX 3000
Produit à ne pas acheter.

Un temps de chargement du cd inedit.du jamais vu. Le Cmx 5000 est environ 2 foi plus rapide!
d'autre part un fiabilité mediocre car j'ai du renvoyr le mien tout les 6 mois chez pioneer pour le faire revisé.(6 mois d'utilisation pour 1 mois de reparation c pas trop mal!!)
Acheter soit des cdj 800 si vous avez les moyens soit un cmx 5000 car pioneer reste d'une trés grande fiabilité.dommage qu'il y ait des exceptions...
Heureusement le mien est vendu!!
Tecktolino05/05/2006

L'avis de Tecktolino

Pioneer CMX 3000
Très bonnes platines CDs, voilà 3 ans que je les utilise et aucuns Pbs à souligner, certes à l'époque c'était le top mais maintenant face à la concurrence, y 'a bcp mieux pour le même prix......mais vous n'aurez qu'UNE platine, donc pour débuter c'est une bonne platine, avec tout ce qu'il faut, boucles cue, hot cue, master tempo etc....seul regret le scratch n'est pas terribles du tout, ça casse pas 3 pattes à 1 canard, mais pour commencer en discomobile en haut de gamme c'est pas mal.... J'ai mis 7 sur 10 par rapport à ce qu'il ya aujourd'hui sur le marché actuellement

Utilisation après 4 années
Toujours rien à dire, j'ai pas eu un problème avec ces platines CD's, je les aime et je crois que je vais les garder tout ma vie...YES

Je dis que sans pb je referais le même choix....

Ce que j'attends de la part de Pioneer: les mêmes platines en qui lisent DVD-MP3 et là je dis BRAVO...

Je rajoute un point pour la robustesse
sust'md07/03/2006

L'avis de sust'md

Slt a tous
j'utilise un CMX 3000 depuis environ 5 ans.
Avant je mixais avec un DENON dn 2500.
Au debut je trouvais le systeme de la molete pas evident, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied...quelle facilité pour mixer. quand je repasse sur mon vieux dn2500, je galere pour mixer au debut tellement c'est mieux avec le CMX 3000....!
en 5 ans jamais aucune panne, juste une fois un CD qui refusait de se lire, mais sinon ça marche super bien, juste un regret c'est qu'il n'y ai que 3 points memorisable par CD. la le Dn 2500 faisait mieux pour les memo