< Tous les avis Pioneer CMX 3000
Pioneer CMX 3000
Acheter
The saint The saint
Publié le 04/10/05 à 23:24
Achetée il y a 2 semaines d'occase chez un cash converters.

Ce que j'aime le plus, cestla prise en main generale, pas besoin de la notice toutes les fonctions tombent sous les doigts sans trop chercher, c'est du pioneer. Les hot cues je m'en sert pas tellement que ca finalement, enfin moins que je l'imaginait. Le jog est assez plastique, mais niquel pour ratraper un tempo. Par contre c'est pas du tout une machine a scratch (ca se voit d'ailleurs).

J'ai essayé la cdj500(pio) qui est simpa a utiliser, la axis9(numark)qui marche normalement mais sans + et la cdj20(gemini) avant, mais pas dans le but d'un achat car c'est pas ce qu'il me fallait.

Rapport qualité prix excellent, je l'ai eu pour le prix d'une cdj 800. En comparant, la cmx 3000 c'est l'équivalent de 2 cdj1000 pour le prix d'une cdj 800 (bien sur si on scratche pas, et c 'est mon cas).
EDIT apres 1 mois d'utilisation :

alors je viens d'avoir mon premier freeze (les écrans bloquent mais la musique tourne toujours) du a je ne sais pas quoi mais les 2 cds etaient de vieux cds gravés et elle venait de se prendre 1h30 de mix un peu barbare parfois dans les jambes donc bon.

Niveau stabilité je suis un peu déçu par pioneer notament a cause de ce freeze (le seul en un mois donc j'espere qu'il n'y en aura pas plus), sinon apres y'a des petits reflexes a avoir du genre ne pas lancer la musique avant que le bouton de boucle ai finit de clgnoter (mise en mémoire de l'anti choc 4.5sec) sinon le son se lance puis se coupe 10sec apres.

Sinon pour du mix dans sa chambre c'est l'appareil idéal (a 1000€ ca fait cher quand meme donc il faut regarder vers les nouveautés a venir) domage que pioneer n'ai pas mis un systeme de mise a jours comme denon .

Mais sinon ca reste un excellent double lecteur, il m'a fallut peu de temps pour le prendre en main a 100%.

Donc voila a part ces quelques points noirs sur la stabilité (juste le freeze en fait) ca reste une bonne bete.

Note 8/10 car on peut toujours mieux faire, meme si la on s'approche du top.