Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement long des plugins !!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chargement long des plugins !!!
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes pour le chargement des plugins dans mon DAW.

Les plugins sont trop longs à s'ouvrir, sur un projet avec plusieurs "PluginAlliance" le temps d'ouverture reste important selon le type de plugins il faut environ 5 à 10 secondes pour le chargement d'un plugs.:fache:

J'ai contacté le support technique, c'est un problème connu pour les utilisateurs sous Windows 7 64 bits et Cubase, ils me préconisent de supprimer les VST3, mais cela ne fonctionne pas mieux.

J'attends des news du support ce soir de James du service technique PA

Si vous avez rencontré le même problème pourriez vous m'apporter des solutions. MERCI

Configue PC:

- Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz Asus P5Q
- 8 Go de Ram DDR2
- 1 To HDD, 128Go SSD ADATA
- Cubase Pro 8.5

Mon PC est ancien mais je fais tourner d'autres softs plus lourd sans aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:29:29 ]

2
il me semble que c'est du au dernier systeme de securité anti crack qu'il avait installé il y a quelque année, qui a tenue il me semble 1 semaine lol
Sauf que ceux qui ont des vst legaux paye les frais des sécu mal codé et qui check beaucoup d'information a chaque ouverture
3
Oui sûrement mais ce que je ne comprends pas c'est que les autres utilisent aussi des systèmes de protections qui vont beaucoup plus vite.

D'ailleurs ils travaillent sur le problème selon le premier retour que j'ai eu.

J'attends un autre avis du tech, mais je me demande si je ne devrais pas essayer d'installer uniquement les vst3.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:13:13 ]

4
Pas mieux en vst3, je désinstalles mes licences.
5
ca changera pas grand chose a chaque fois qu'on place un vst il scan donc c'est toujours lent la ou certain scan un fois trouve la licence c'est bon, d'autres c'est enregistrer 1 fois pour toute, alliance scan a chaque fois normalement , un system de secu merdique
6
Merci pour tes explications ;)

Effectivement c'est assez merdique, le support technique me demande de supprimer les vst2 c'est ce que j'ai fait, mais rien à faire.
Du coup je me suis dit je vais installer uniquement les VST3, idem, même choses.

Ils me disent que le problème est connu mais je n'ai trouvé aucunes infos sur la toile.

Bref heureusement pour moi je possède que quelques licences chez eux.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de bon tarifs par moment sur le site et du coup j'aurais bien pris quelques trucs.

Soundtoys possède aussi un système qui demande quelques seconde afin de scanner la licence, mais en moyenne on est à 3 voir 4 secondes. Chez PA certains plugs arrivent à plus de 10 secondes en ouverture.

Du coup l'ouverture des projets Cubase mettent une plombe !!!

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 00:24:36 ]

7
Voici le dernier message qu'ils m'ont envoyé :

Citation de PA :
Hi Laurent,

I'm sorry to hear you're having trouble. We have gotten reports that Windows 7 users sometimes have these problems in Cubase, and we are looking into it. Some users have reported that these issues went away after they removed the usb flash drives that were connected to their computer. Also, some Windows 7 users have reported that they were able to solve the problem by removing the VST3 version, and using VST2 instead. You can find the VST3 plugins in this directory:
Program FilesCommon FilesVST3


:8O:

Faut pas déconner, les lecteurs flash USB qui provoquent ça !!! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 00:19:52 ]

8
Voilà, après avoir échangé avec le service technique PA, j'ai annoncé que je ne pourrais pas utiliser/acheter leurs plugs.
Du coup plus de news.:-D
9
:-D a vouloir trop mettre de systeme de securité pas bien développée qui emmerde plus les utilisateur honnête qu'autres chose il vont perdre des clients.