Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR Control
Photos
1/1
Dynaudio AIR Control

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 101 vues
  • 9 followers
1 Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)
Bonjour !

Historique :
Mon câble ne marchait plus du tout, je soupçonne la puce ST232C d'en être à l'origine. J'ai donc entrepris de copier la carte d'origine pour reproduire la mienne.

Schémas et plan de la carte : https://easyeda.com/arno.duboisdu92/dynaudio-rs232

Ce plan comporte quelques imprécisions du fait de mon inexpérience, mais le montage final fonctionne et ne fera pas cramer vos enceintes (utilisation quotidienne de mon côté). Vous pouvez l'ajuster pour que les trous correspondent à vos composants. Dans mon cas la prise RJ45 et le RS232 ne calaient pas du tout, donc j'ai un peu galéré (plus les condensateurs trop petits par rapport à mes trous). Tous les composants sont génériques (la puce centrale est
remplacable par un MAX232 trouvable très facilement au bon package).

Et si vous êtes allergique à l'électronique, je peux vous en faire, mais je vous préviens : ça devrait vous coûter un peu d'argent (comptez une 50aine d'euros), durer assez longtemps le temps que je reçoive les composants, et le résultat ne sera pas très propre. Je vous conseille plutôt de confier ce montage à des professionnels si vous en trouvez.

Sur ce, profitez bien de vos Dynaudio Air ressuscitées !

PS : Pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser le nouveau logiciel Air Control (enceintes non détectées alors que l'ancien logiciel fonctionne), il faut mettre à jour le firmware de toutes vos enceintes avec l'outil fourni ici (safe, il y a un recovery): https://www.dynaudio.com/professional-audio-discontinued/air-plus-air-software/air-control-software
Afficher le premier post
11
Bonjour,

je confirme avoir payé 96€ TTC, mais pour l'achat de DEUX câbles (j'ai une paire de Air25 + une paire de Air6, et j'ai voulu faire du préventif.....). Donc on est bien à quelque chose près à 50€ le câble
Si maintenant le prix est à 102€ TTC port compris, le prix aurait doublé en quelques semaines....... Pas cool.

Pour info, j'ai attendu mes deux câbles 4 mois 1/2 (commande début septembre 2020, réception mi-janvier 2021) : confinement, retard Dynaudio, fermeture pour fêtes de fin d'année,.... Mais je les ai eus, c'est le principal

Câble RS232 => RJ45 : réf Dynaudio PR546028012, réf Mélison M4401
12
Pour le câble USB => RS232 si votre PC (W10 dans mon cas) n'a pas de prise RS232
Sur A....n => https://www.amazon.fr/gp/product/B075HB1ZLM/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A163JTOJRH4CDD&psc=1
Fonctionne parfaitement
13
Câble reçu ce matin à ma grande surprise pensant que c’était le raccord nécessaire USB.
Donc les délais sont clairement variables pour moi ça aurait été très rapide.
Après plus d’un an de recherche et d’attente de trouver ce câble indispensable au calage de certains paramètres, nous avons La solution
Frantz peux tu nous préciser si ton câble raccord est pourvu d un chipset FTDI car le gars de Dynaudio m a préconisé cela. Si ce n est pas le cas alors ca permet de valider que ce n est pas une obligation, et que d autres chipset (lequel?) peuvent également fonctionner.
A réception du raccord je test et vous fais le retour. Bonne journée
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
14
Bonjour Dad63,

ta question porte bien sur le câble USB => RS232 (lien vers A....n fourni dans ma réponse du 27/01/2021 à 15:07:15) ?
Dans les commentaires de ce câble sur A.....n, il est indiqué le chipset FTDI, mais rien de tel ne figure sur l'emballage du câble.
Pour autant, je te confirme qu'il fonctionne parfaitement avec mes deux paires Air6 + Air25.
N'ayant pas essayé d'autres raccords USB => RS232, je ne sais pas dire si d'autres seraient aussi efficaces.
Mais vu son prix, et comme il fonctionne parfaitement, pas la peine d'aller chercher plus loin :lol:
15
Oui tout à fait Frantz je parle bien du câble raccord série/usb.
Celui que j’ai pris est également pourvu d’un chipset FTDI aussi et je l’ai payé 25€ environ, je n’ai pas voulu prendre trop de risque avec un câble trop bon marché lol mais c’est une bonne nouvelle et bon à savoir. Quel os as tu???
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
16
J'ai Windows 10, reconnaissance immédiate du câble usb/série, pas de driver à installer
17
J ai contacte également Melisson qui m a propose un devis à 102.90 pour le câble Rj/db9. (Avec un long délai d attente ) . j ai la chance d avoir deux machines (mac et pc) , vous me confirmez que l adaptareur cite plus haut (lien Amazon) fonctionnera sous w10 sans problème ? J essaie de mettre la main sur les deux câbles sans y laisser un rein....
Merci d avance pour vos retours !
18
Bonjour,

Pour moi, PC sous Windows 10, testé sur une paire de Air25 et sur une autre paire de Air6 :

câble USB => RS232 : https://www.amazon.fr/gp/product/B075HB1ZLM/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A163JTOJRH4CDD&psc=1 Driver inutile car reconnaissance automatique par W10

+

Câble RS232 => RJ45 : réf Dynaudio PR546028012, réf Mélison M4401

=> FONCTIONNEMENT IMPECCABLE

Ce qui, à défaut de préserver votre rein, ne vous l'aura pas faire perdre pour rien !

Dommage que prix du câble RS232 => RJ45 chez Melison a doublé en quelques semaines.
19
Merci beaucoup :)

J'ai hate de recevoir tout ca et de pouvoir calibrer mes ecoutes grace au logiciel !
Il faut un micro de mesure ou les ecoutes font ca toutes seules ?
20
J'y suis allé à l'oreille quand j'ai installé mes Airs il y a quelques années.
La qualité de restitution fait que les changements / modifs sont perceptibles, et permettent donc un ajustement en fonction du local d'écoute, et de sa propre oreille.
Ensuite, je n'y ai plus touché.
J'en profite :oo:
S'il fallait le refaire, il faudrait que je me remette dans le "truc":fache: