Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elemental Audio Systems Inspector [Freeware]
Photos
1/1
Elemental Audio Systems Inspector [Freeware]

Sujet Comment l'utiliser?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment l'utiliser?
Bonjour,
Je suis en train de tenter d'analyser les fréquences de ma grosse caisse avec ce logiciel. Cependant j'ai l'impression de ne pas l'employer correctement... (je suis novice dans le domaine du mixage)...

Donc je sélectionne ma piste, je la mute et mets en insert ce logiciel. Après quoi je vois bien la ligne des fréquences bouger... cependant quand je triture mon EQ paramétrique de Cubase SX3 rien ne se modifie visuellement... (même si j'amplifie à fond les aigües)... Donc j'imagine que le plug est mal employé (ou placé)...quelqu'un peu m'aider?

Merci pour votre aide! :bravo:
2
Je suis pas un grand pro non plus mais si ça ne change rien sur la courbe c'est sûrement parce que l'égalisation de cubase ce situe APRES la chaine d'effet d'insert ce qui signifie que le logiciel analyse le signal et non le signal traité par l'eq. Si tu place le logiciel dans les effets send je crois que ça devrais fonctionner.
3
Sur Cubase 4 l'EQ est placé entre les slots 6 et 7.
Si tu veux visualiser tes actions avec Inspector, il est donc nécessaire de placer ce dernier soit dans le slot 7, soit dans le 8.

A vérifier pour ta version (SX3) je ne sais plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut Messieurs Spawn-X et lethal45,
Merci pour vos réponses! Je vais essayer de placer ce plug comme proposé dans le slot 7 ou 8!
:bravo:
Merci!
5
Petite question subsidiaire...j'ai lu sur un forum qu'il était judicieux de placer les réverbs et autre delays après l'EQ...donc si je te comprends bien, Spawn-X, je devrait (en imaginait que l'EQ soit dans le slot 7), placer en général les réverbs et delay à partir du slot 8? Et les compresseurs avant l'EQ (slot 6)?

Merci encore! :bravo:
6
Y'a pas de règles. C'est selon le résultat recherché.
Tu peux vouloir égaliser une réverbe hein...

Citation : (en imaginait que l'EQ soit dans le slot 7)

Attention, je n'ai pas dis que l'EQ de Cubase est DANS un slot, mais ENTRE deux slot.
Si je ne me trompe pas, il est donc entre le 6 et le 7.

En clair, pour ce que tu veux faire, oui, Delay et Reverb dans les slots 7 et/ou 8.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org