réactions à la news Friday’s Freeware : rien ne lui échappe
- 13 réponses
- 8 participants
- 621 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
9284
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2022 à 18:00:03Friday’s Freeware : rien ne lui échappe
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur Red Rock Sound.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2 Posté le 30/09/2022 à 21:01:49
Et n"oublions pas également la disponibilité au format Rack Extension de ce plug-in en freeware également .
https://www.reasonstudios.com/shop/rack-extension/re-60-real-time-spectrum-analyzer/
https://www.reasonstudios.com/shop/rack-extension/re-60-real-time-spectrum-analyzer/
1
JayBignoise
1037
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 30/09/2022 à 21:54:30
Vi, il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part 
JayBignoise "Still waiting for VST3 Reason..."
JayBignoise "Still waiting for VST3 Reason..."
0
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
jthier
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/10/2022 à 09:23:16
Bonjour, après téléchargement mon antivirus à détecté une menace du fichier ZIP ?
0
Luc Henrion
1735
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/10/2022 à 09:37:31
Quand je pense au budget demandé pour l'original à l'époque...! Ceci dit, en gratuit, il y a aussi le Voxengo Span qui fait moins "vintage" mais est remarquablement utile. https://www.voxengo.com/product/span/
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 03/10/2022 à 11:18:19
Il me semble que celui de chez Melda est compris dans leur bundle de freewares. C'est le plus pratique de tous ceux que j'ai et celui que j'utilise le plus souvent.
On est sur un affichage différent : par courbes.
En tous cas, celui proposé ici a l'air très bien et clair. Pour moi, il faut double emploi avec celui intégré à ma STAN, très similaire.

On est sur un affichage différent : par courbes.
En tous cas, celui proposé ici a l'air très bien et clair. Pour moi, il faut double emploi avec celui intégré à ma STAN, très similaire.

0
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/10/2022 à 11:32:33
et concretement, sans malice aucune dans ma question : ça vous apprend quoi la forme du spectre ?
le retour de vos enceintes ne suffit il pas ? et ne devrait il pas être votre seul "maitre" ?
le retour de vos enceintes ne suffit il pas ? et ne devrait il pas être votre seul "maitre" ?
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 11:34:48 ]
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 03/10/2022 à 11:37:57
Oui, c'est vrai, on se demande vraiment à quoi sert cet outil que même les ingés son chevronnés utilisent.
0
Enzoe
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 03/10/2022 à 12:51:22
A moi, à moi !! Une question bête et naïve : pour analyser le spectre, un eq graphique n est il pas la même chose ?
0
La vie est belle...
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 03/10/2022 à 13:01:57
Tu veux dire un eq avec analyseur intégré ?
Parce que sinon, un égaliseur n'analyse rien en lui-même. Mais il peut comprendre un analyseur de spectre (de plus en plus en ont).
Donc, oui, plus ou moins. Mais selon l'utilisation et selon les goûts de chacun, il y a des modes d'affichages plus pertinents que d'autres. Raison pour laquelle d'ailleurs les analyseurs évolués offrent moulte réglages et modes de représentations des résultats.
Parce que sinon, un égaliseur n'analyse rien en lui-même. Mais il peut comprendre un analyseur de spectre (de plus en plus en ont).
Donc, oui, plus ou moins. Mais selon l'utilisation et selon les goûts de chacun, il y a des modes d'affichages plus pertinents que d'autres. Raison pour laquelle d'ailleurs les analyseurs évolués offrent moulte réglages et modes de représentations des résultats.
0
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/10/2022 à 13:12:54
Citation de Will Zégal :
Oui, c'est vrai, on se demande vraiment à quoi sert cet outil que même les ingés son chevronnés utilisent.
hello Will
bon j'ai trouvé des reponses pertinentes et factuelles sur le forum d'un DAW bien connu
0
Anonyme
12 Posté le 03/10/2022 à 13:15:42
Oui et tu as certainement appris que l'analyseur de spectre conjugué à un micro peut servir à corriger la réponse en fréquence de l'accoustique de ta pièce .
Pour les analyseurs de spectre physique et non logiciels, une fois paramétrés, on n'y touche plus et on en protège même les réglages à l'aide d'une coque transparente .
Pour les analyseurs de spectre physique et non logiciels, une fois paramétrés, on n'y touche plus et on en protège même les réglages à l'aide d'une coque transparente .
0
Enzoe
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 03/10/2022 à 13:27:26
Mais je ne comprends pas Will, un eq n affiche t il pas de la même façon une analyse du spectre en temps réel ?
0
La vie est belle...
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 03/10/2022 à 16:03:21
Certains le font, oui. De plus en plus, mais pas tous et ça n'est pas la fonction de base de l'égaliseur dont le rôle est de modifier le rendu en fréquences du son.
Donc dire à quelqu'un "pour faire une analyse spectrale, prend un égaliseur" est aussi risqué que de conseiller de prendre un outil de largeur stéréo pour faire de goniomètre ou analyseur de largeur stéréo.
Dans un cas comme dans l'autre, il y a des EQ ou des gestionnaires de largeur stéréo qui intègrent des analyseurs de spectre ou des goniomètres, mais ça n'est pas leur fonction de base. C'est un ajout. Et beaucoup n'ont pas de tels analyseurs.
D'ailleurs, les analyseurs de spectre inclus dans les EQ ne sont pas aussi poussés que les plugins ou appareils dédiés. Même s'ils sont bien pratiques.
Donc dire à quelqu'un "pour faire une analyse spectrale, prend un égaliseur" est aussi risqué que de conseiller de prendre un outil de largeur stéréo pour faire de goniomètre ou analyseur de largeur stéréo.
Dans un cas comme dans l'autre, il y a des EQ ou des gestionnaires de largeur stéréo qui intègrent des analyseurs de spectre ou des goniomètres, mais ça n'est pas leur fonction de base. C'est un ajout. Et beaucoup n'ont pas de tels analyseurs.
D'ailleurs, les analyseurs de spectre inclus dans les EQ ne sont pas aussi poussés que les plugins ou appareils dédiés. Même s'ils sont bien pratiques.
2
- < Liste des sujets
- Charte