Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour, après téléchargement mon antivirus à détecté une menace du fichier ZIP ?
0
Luc Henrion
1695
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/10/2022 à 09:37:31
Quand je pense au budget demandé pour l'original à l'époque...! Ceci dit, en gratuit, il y a aussi le Voxengo Span qui fait moins "vintage" mais est remarquablement utile. https://www.voxengo.com/product/span/
0
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 03/10/2022 à 11:18:19
Il me semble que celui de chez Melda est compris dans leur bundle de freewares. C'est le plus pratique de tous ceux que j'ai et celui que j'utilise le plus souvent.
On est sur un affichage différent : par courbes.
En tous cas, celui proposé ici a l'air très bien et clair. Pour moi, il faut double emploi avec celui intégré à ma STAN, très similaire.
et concretement, sans malice aucune dans ma question : ça vous apprend quoi la forme du spectre ?
le retour de vos enceintes ne suffit il pas ? et ne devrait il pas être votre seul "maitre" ?
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 11:34:48 ]
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8Posté le 03/10/2022 à 11:37:57
Oui, c'est vrai, on se demande vraiment à quoi sert cet outil que même les ingés son chevronnés utilisent.
A moi, à moi !! Une question bête et naïve : pour analyser le spectre, un eq graphique n est il pas la même chose ?
0
La vie est belle...
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10Posté le 03/10/2022 à 13:01:57
Tu veux dire un eq avec analyseur intégré ?
Parce que sinon, un égaliseur n'analyse rien en lui-même. Mais il peut comprendre un analyseur de spectre (de plus en plus en ont).
Donc, oui, plus ou moins. Mais selon l'utilisation et selon les goûts de chacun, il y a des modes d'affichages plus pertinents que d'autres. Raison pour laquelle d'ailleurs les analyseurs évolués offrent moulte réglages et modes de représentations des résultats.