< Tous les avis eaReckon EARebound
sinkmusic sinkmusic

« 16 delays pour les aventuriers »

Publié le 09/11/15 à 21:11
- J'utilise ce plugin avec Reaper et Live sur une config Windows. Le plugin est parfaitement stable, les performances très bonnes compte tenu de la quantité de paramètres actifs simultanément (16 delays avec filtres, distorsion, tremolo/chorus, etc).

- Les possibilités sont pléthoriques, ce qui rend le plugin efficace, mais le workflow pas immédiat.

- Ce que j'apprécie le plus: les possibilités, énormes.
En revanche, Earebound requiert une phase de domptage où il faut se familiariser avec toutes les fonctions pour trouver ses repères. Une fois cette étape passée, c'est gratifiant de se noyer dans des échos virevolants.

J'ai essayé un certain nombre de delays "avancés" (uHe MFM2, AudioDamage Ricochet, ToneCarver Delay8, Rob Papen Delay...). Si tous ont leurs avantages et leurs points forts, je trouve qu'Earebound l'emporte sur le plan de l'interface, qui parvient à ménager énormément de paramètres dans une interface relativement claire et attrayante.
Et la possibilité de "lier" les réglages de chaque delay (de façon relative ou absolue) est fameuse !