Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche a créer un retard son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche a créer un retard son
Bonjour.

Alors je cherche un truc et je sais pas si je vais bien me faire comprendre...

En gros je voudrai qu'un son enregistré via un micro ne sois jouer que quelques secondes plus tard par mes enceintes.

J'ai deja trouvé une telle fonction sur des vst de delay ou via un retard intégré a live ableton.
Mais moi le vst que je cherche doit avoir un retard plus elevé qu'une ou deux secondes. Genre 10-30 secondes ca serait bien.

Merci pour les infos et si en plus le tout se fait en freeware c'est biensur le bonheur!!!!!
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
2
Je ne sais pas ce que tu utilise comme daw mais je pense que le plus simple pour ce genre de chose est d'utiliser l'édition audio...
3
Ben le délire c'est qu'en fait je veux utiliser ce système pour une installation sonore.

En gros le public va entrer dans un espace et donc faire du bruit (de pas, de voix...).
Le but du jeu est juste de mettre une temporisation de quelques secondes sur ce son et de l'envoyer sur des enceintes.

Dans le principe tout ca reste en continue pendant toute la durée de l'install.
A aucun moment je ne peux couper ce son.

Grosso modo je cherche à creer ce que tout le monde veux enlever de sa chaine sonore: Je veux de la latence!!!!
Mais de plusieurs secondes.

Voilà.
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
4
Au pire de passer pour un con...

c'est pas possible dans ton système d'enregistrer en temps et de diffuser 30 secondes après...
5
Ahahahaha!!!!

Et non malheureusement.
Parce que sinon je vais me retrouver a avoir une coupure toutes les 30 secondes en plus de la necessité de lancer la lecture d'un coté et l'enregistrement des prochaines 30 secondes d'un autre et ainsi de suite...

Il faudrait que je trouve pour bien faire comme une sorte de ligne de retard mais avec un super buffer.

Je lance le truc et je n'ai plus à y toucher:

Pendant 30 secondes il enregistre ensuite il lance la lecture mais il continue pendant ce temps à enregistrer ce qui entre dans le micro en lui applicant ce fameux buffer de 30 secondes. Et la boucle est bouclée!
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
6
J'ai pas fait le test mais as tu essayé de mettre plusieurs plugs de delay a la suite en coupant le son dry? feedback au mini sur tous les plugs...
7
Avec une console numerique type 01v96 tu peux t'en approcher
Sinon mettre plusieurs delay en insert mais la attention la qualité du son en sortie...
8
:bravo:
Et bravo messieurs!!!!
Effectivement même si le son final n'est pas d'une qualité géniale c'est exactemnt ce que je cherchais à faire.

Merci beaucoup à tout le monde!!!
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
9
S'était une idée très intéressante et vive le spectacle vivant!..