Sujet Commentaires sur la news : Le délai/écho logiciel GSi GS-201 mkII est sorti plus tôt que prévu
- 11 réponses
- 10 participants
- 1 224 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2019 à 13:28:47Commentaires sur la news : Le délai/écho logiciel GSi GS-201 mkII est sorti plus tôt que prévu
Le développeur avait annoncé en août un délai de deux mois, mais il lui aura fallu deux petites semaines pour mettre en vente le GS-201 mkII.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/09/2019 à 14:13:19
Extrais du mode d'emploi:
"this kind of echo unit uses a tape loop, the loop is made possible thanks to a short
piece of adhesive that joins the head and the tail of the tape strip.
If the junction is not well made, or if the adhesive tape used for the junction is too
thick, every time the junction passes across the heads causes a sort of a rattle,
and when it reaches the pinch roller, the tape slips a little causing a slight loss of speed.
This parameter in the middle position reflects what you should expect from an averagely good junction,
a higher position makes it yet more evident, lower values make it less evident.
You will also notice that the parameter Tape Length determines how frequently you'll hear
the tape junction: with a shorter tape you'll hear the junction more frequently.
Also the parameter Repeat Rate has the same effect: if the tape rolls faster, the junction comes quicker."
Le développeur émule même le morceau de ruban adhésif qui relie le début et la fin de la bande magnétique!
GSI émule aussi les défauts d'alignement et d'usure des têtes! WahoW!
"this kind of echo unit uses a tape loop, the loop is made possible thanks to a short
piece of adhesive that joins the head and the tail of the tape strip.
If the junction is not well made, or if the adhesive tape used for the junction is too
thick, every time the junction passes across the heads causes a sort of a rattle,
and when it reaches the pinch roller, the tape slips a little causing a slight loss of speed.
This parameter in the middle position reflects what you should expect from an averagely good junction,
a higher position makes it yet more evident, lower values make it less evident.
You will also notice that the parameter Tape Length determines how frequently you'll hear
the tape junction: with a shorter tape you'll hear the junction more frequently.
Also the parameter Repeat Rate has the same effect: if the tape rolls faster, the junction comes quicker."
Le développeur émule même le morceau de ruban adhésif qui relie le début et la fin de la bande magnétique!
GSI émule aussi les défauts d'alignement et d'usure des têtes! WahoW!
Automatic Jack
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/09/2019 à 14:25:07
Ils n'avaient pas prévu la sortie des 3 Delays d'Arturia ?
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 03/09/2019 à 14:35:57
oui arturia n'avait pas fait d'annonce du coup chez arturia pour le même prix j'en ai eu 3. ...
autrement cela a l'air pas mal
autrement cela a l'air pas mal
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 03/09/2019 à 17:08:16
Moi j'utilise depuis plus d'un an l'excellente version de chez AudioThing, le outer space. J'ai reçu, comme bcp ici,l'annonce d'Arturia, il a l'air vraiment bien aussi. Tout cela mériterait une petite comparaison. Remarquons que le prix est tout a fait correcte pour ce GSi GS-201 qui a l'air d’offrir pas mal de possibilités. Par contre j'ai pas plus accroché que ça sur le son de ce nouveau délais à bande.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 17:14:48 ]
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/09/2019 à 17:19:03
Moi si , trash, un peu trop cela dit avec l'azimut .
j'adore le chorus et stéréo width a 4.24 sur la vidéo
j'adore le chorus et stéréo width a 4.24 sur la vidéo
(-; Be Funky ;-)
Nantho Valentine
4123
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/09/2019 à 18:15:46
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 04/09/2019 à 12:24:22
Mais il a l air bien plus complet que celui d arturia non ?
https://malkav2.bandcamp.com
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/09/2022 à 17:53:18
Il est à 9 euros en ce moment !
https://store.cherryaudio.com/bundles/stardust-201-tape-echo
- - -
( copie de commentaires sur un autre trhead ) ;
Bien, mais un peu plus cher, et j'aime bien le chorus ( voir la reverb ) qui vont avec
https://store.cherryaudio.com/bundles/stardust-201-tape-echo
- - -
( copie de commentaires sur un autre trhead ) ;
Citation :
Je l'ai essayée, elle est vraiment bien. J'ai à peu près tous les plugins (hors Modular) de Cherry Audio. Celle-là je ne l'utilise pas, parce que j'ai la version de Audiothing appelée Outer Space (qui est beaucoup plus complète, vois cette image, mais aussi nettement plus cher), mais si je n'avais pas celle de Audiothing c'est assurément celle-là que j'aurais achetée.
. . . . .
Personnellement, ma version numérique préférée de la RE-201 est celle de GSi. Je la trouve incroyable. Beaucoup de caractère et très vivante. Et très complète aussi, ils ont même ajouté le chorus et la 4ème tête de la RE-501 permettant l’effet sound of sound comme sur cette dernière.
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=45
Bien, mais un peu plus cher, et j'aime bien le chorus ( voir la reverb ) qui vont avec
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 18:01:56 ]
Coramel
6482
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/09/2022 à 20:41:57
Merci
On a de la chance tout de même, toutes ces excellentes modélisations de la 201. Chacune , tout de même, avec son propre caractère, il y en a pour tout les goûts. J’ai déjà eu plusieurs échos à bande, mais jamais de 201, mais ce que j’aime particulièrement avec la GS-201, c’est le coté vivant et organique comme un vrai écho à bande.
Je n’ai pas encore essayé leur nouvelle émulation de Binson, mais je trouve dommage qu’ils se soient tournés vers cette marque, car même si c’est un modèle pas encore reproduit numériquement (Echorec B2 T5E) , les echos Binson sont déjà bien représentés dans le domaine numérique, telle l’incroyable Echorec de Pulsar
J’aurai préféré qu’ils se tournent vers certaines références pas encore dispo en plug ins telles les Semprini ou Meazzi.
Cela dit , j’ai vu qu’il existe en Audio Unit pour iOs, je le prendrai bien pour mon iPad M1.
On a de la chance tout de même, toutes ces excellentes modélisations de la 201. Chacune , tout de même, avec son propre caractère, il y en a pour tout les goûts. J’ai déjà eu plusieurs échos à bande, mais jamais de 201, mais ce que j’aime particulièrement avec la GS-201, c’est le coté vivant et organique comme un vrai écho à bande.
Je n’ai pas encore essayé leur nouvelle émulation de Binson, mais je trouve dommage qu’ils se soient tournés vers cette marque, car même si c’est un modèle pas encore reproduit numériquement (Echorec B2 T5E) , les echos Binson sont déjà bien représentés dans le domaine numérique, telle l’incroyable Echorec de Pulsar
J’aurai préféré qu’ils se tournent vers certaines références pas encore dispo en plug ins telles les Semprini ou Meazzi.
Cela dit , j’ai vu qu’il existe en Audio Unit pour iOs, je le prendrai bien pour mon iPad M1.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2