Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genuine Soundware / GSi GS-201 MK-II
Photos
1/3
Genuine Soundware / GSi GS-201 MK-II

Delay / Écho logiciel de la marque Genuine Soundware / GSi

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 45 € HT
1 Commentaires sur la news : Le délai/écho logiciel GSi GS-201 mkII est sorti plus tôt que prévu
genuine-soundware-gsi-gs-201-mk-ii-280757.jpg
Le développeur avait annoncé en août un délai de deux mois, mais il lui aura fallu deux petites semaines pour mettre en vente le GS-201 mkII.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Extrais du mode d'emploi:
"this kind of echo unit uses a tape loop, the loop is made possible thanks to a short
piece of adhesive that joins the head and the tail of the tape strip.
If the junction is not well made, or if the adhesive tape used for the junction is too
thick, every time the junction passes across the heads causes a sort of a rattle,
and when it reaches the pinch roller, the tape slips a little causing a slight loss of speed.
This parameter in the middle position reflects what you should expect from an averagely good junction,
a higher position makes it yet more evident, lower values make it less evident.
You will also notice that the parameter Tape Length determines how frequently you'll hear
the tape junction: with a shorter tape you'll hear the junction more frequently.
Also the parameter Repeat Rate has the same effect: if the tape rolls faster, the junction comes quicker.
"
Le développeur émule même le morceau de ruban adhésif qui relie le début et la fin de la bande magnétique!
GSI émule aussi les défauts d'alignement et d'usure des têtes! WahoW!
3
Ils n'avaient pas prévu la sortie des 3 Delays d'Arturia ?
4
oui arturia n'avait pas fait d'annonce du coup chez arturia pour le même prix j'en ai eu 3. ...
autrement cela a l'air pas mal
5
Moi j'utilise depuis plus d'un an l'excellente version de chez AudioThing, le outer space. J'ai reçu, comme bcp ici,l'annonce d'Arturia, il a l'air vraiment bien aussi. Tout cela mériterait une petite comparaison. Remarquons que le prix est tout a fait correcte pour ce GSi GS-201 qui a l'air d’offrir pas mal de possibilités. Par contre j'ai pas plus accroché que ça sur le son de ce nouveau délais à bande.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 17:14:48 ]

6
Moi si , trash, un peu trop cela dit avec l'azimut .
j'adore le chorus et stéréo width a 4.24 sur la vidéo :bravo::bravo::bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
8
Mais il a l air bien plus complet que celui d arturia non ?

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

9
Il est à 9 euros en ce moment !
https://store.cherryaudio.com/bundles/stardust-201-tape-echo
SD201_green_noFrm_lg.png

- - -
( copie de commentaires sur un autre trhead ) ;

Citation :


Je l'ai essayée, elle est vraiment bien. J'ai à peu près tous les plugins (hors Modular) de Cherry Audio. Celle-là je ne l'utilise pas, parce que j'ai la version de Audiothing appelée Outer Space (qui est beaucoup plus complète, vois cette image, mais aussi nettement plus cher), mais si je n'avais pas celle de Audiothing c'est assurément celle-là que j'aurais achetée.
. . . . .

Personnellement, ma version numérique préférée de la RE-201 est celle de GSi. Je la trouve incroyable. Beaucoup de caractère et très vivante. Et très complète aussi, ils ont même ajouté le chorus et la 4ème tête de la RE-501 permettant l’effet sound of sound comme sur cette dernière.
4863477.png

4863483.png

https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=45


Bien, mais un peu plus cher, et j'aime bien le chorus ( voir la reverb ) qui vont avec :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 18:01:56 ]

10
Merci:bravo:
On a de la chance tout de même, toutes ces excellentes modélisations de la 201. Chacune , tout de même, avec son propre caractère, il y en a pour tout les goûts. J’ai déjà eu plusieurs échos à bande, mais jamais de 201, mais ce que j’aime particulièrement avec la GS-201, c’est le coté vivant et organique comme un vrai écho à bande.
Je n’ai pas encore essayé leur nouvelle émulation de Binson, mais je trouve dommage qu’ils se soient tournés vers cette marque, car même si c’est un modèle pas encore reproduit numériquement (Echorec B2 T5E) , les echos Binson sont déjà bien représentés dans le domaine numérique, telle l’incroyable Echorec de Pulsar :aime::aime::aime:
J’aurai préféré qu’ils se tournent vers certaines références pas encore dispo en plug ins telles les Semprini ou Meazzi.
Cela dit , j’ai vu qu’il existe en Audio Unit pour iOs, je le prendrai bien pour mon iPad M1.