< Tous les avis GVST Gloop [Freeware]
GVST Gloop [Freeware]
the bubble the bubble

« un vst pas loopé »

Publié le 10/04/16 à 11:39
utilisé en studio pour créer des chansons avec loops voix uniquement

Gloop est hyper intuitif, une fois qu'on sait ce que veut dire "overdub".

Visuellement, l'interface grise, noire et blanche est austère mais, bien pensée. Au moins, vous ne pourrez pas looper (eu pardon louper) les boutons à la souris qui sont énormes (un bouton play/stop, un bouton record/overdub). Une fenêtre pour le buffer (lors de l'enregistrement des boucles, temps max du buffer: environ une minute. Suffisant pour faire des petits plans (sur la comète). Enfin, une fenêtre pour le nombre d'overdubs et une autre pour le recall, et, en face, import/export, recall et recall all. Tout en bas les options: pour paraméter sync, trigger, other, mixer et enfin "info" dont le bouton "donate".

Lors de l'enregistrement, la fenêtre de temps d'enregistrement passe au rouge, repasse au vert à la lecture de la première boucle, puis au rouge quand on overdub etc, bref vous avez compris.Le calage des différentes couches est très facile et vous pouvez annuler les boucles une par une à partir de la dernière enregistrer ou juste tout effacer.

Vous pouvez aussi enregistrer vos boucles en wav. il enregistre les boucles les unes après les autres, ce qui permet de les retravailler et mixer chacune par pistes, et de sortir votre tube qui déchire.

Le vst est hyper léger au niveau de l'utilisation des ressources, et vu que le tout passe votre daw préféré, le rendu sonore ne donne pas de mauvaises surprises, ni de bugs à déplorer.

Seules limitations à mon sens: impossible d'enregistrer en simultané et une seule boucle avec overdub illimité (c'est votre disque dur qui limitera). Pour une deuxième boucle, il faut un deuxième vst.

Conclusion: un vst incontournable pour ceux qui n'ont pas de sous, et veulent apprendre à faire des boucles, ou juste en inventer sur leur dernier album! n'hésitez pas à donner au créateur qui n'a pas hésité à le proposer en téléchargement gratuit!

+interface simple claire et intuitive
+peu de ressources cpu
+prise en main facile
+calage des boucles impeccables
+avantages du vst/paramétrages audio
+fonctions d'import/export en wav loop par loop.
+pas mal d'options de paramétrage.

-une seule boucle
-pas d'enregistrement en direct