réactions à la news Commentaires sur la news : Hivetune présente Duck it! Delay
- 11 réponses
- 7 participants
- 355 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
9537
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2025 à 14:00:00Commentaires sur la news : Hivetune présente Duck it! Delay
Le développeur français a publié un nouveau plug-in de délai, disponible sur macOS et Windows.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
8340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 26/11/2025 à 21:17:09
Citation :
Duck it! Delay est un plug-in de délai intelligent, qui atténue automatiquement le signal retardé lorsque le son non traité est présent,
Ce serait bien de cesser de mettre "intelligent" à toutes les sauces et à chaque coin de phrase, en particulier dans les news, surtout quand ce n'est pas justifié.
Le ducking, ça existe depuis longtemps, y compris en plugin; et bien avant qu'on ne prétende mettre l'intelligence en boite.
0
Anonyme
3 Posté le 27/11/2025 à 01:20:08
Citation :
Ce serait bien de cesser de mettre "intelligent" à toutes les sauces et à chaque coin de phrase, en particulier dans les news
Ce serait bien de se renseigner, avant de critiquer Pauline, sur le fait que le mot "intelligent", qu'il soit justifié ou non, a simplement été repris dans la news, avec transparence, tel qu'écrit sur son site par l'auteur du plug-in lui-même.
3
Anonyme
4 Posté le 27/11/2025 à 01:25:44

2
Leopal
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/11/2025 à 02:42:16
Ce design est supposé être drôle ? Qui est le public visé, les classes de CP ? 
1
Music Mann
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 27/11/2025 à 10:47:02
Enfin un delay pour musiciens intelligents
. Quid des idiots ?
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 10:47:33 ]
Gam
9441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/11/2025 à 11:03:15
Le design c'est une touche d'humour qui vient du ducking technique utilisée pour atténuer l'effet en send souvent via un compresseur en side chain
Je doute fort qu'il quoique ce soit d'intelligent dans ce plugin, mais l'IA fait sans doute vendre... ou pas
Je doute fort qu'il quoique ce soit d'intelligent dans ce plugin, mais l'IA fait sans doute vendre... ou pas
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 11:05:28 ]
TC Hotrod
8340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 27/11/2025 à 18:24:40
x
Hors sujet :Citation :Ce serait bien de se renseigner, avant de critiquer Pauline, sur le fait que le mot "intelligent", qu'il soit justifié ou non, a simplement été repris dans la news, avec transparence, tel qu'écrit sur son site par l'auteur du plug-in lui-même.
@ Music444 :
Tu es le papa du plugin ou celui de la rédactrice, peut-être ?
Si je dois remonter à la source des infos pour chaque news, je ne vois pas trop l'intérêt de les lire sur ce site, vois-tu.
Qui plus est, le fait de reprendre un communiqué de presse n'oblige en rien à participer à cette généralisation abusive sans prendre un peu de recul sur ce que l'on écrit et partage.
Bref... Bienvenue sur AF, mon canard.
1
Anonyme
9 Posté le 27/11/2025 à 19:12:16
x
Hors sujet :@ TC Hotrod :
Piqué au vif, n'est-ce pas ?
Surtout quand habitué à user de la critique, y compris lorsqu'elle n'est pas justifiée, on ne l'accepte pas en retour pour soi-même !
0
TC Hotrod
8340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 27/11/2025 à 21:05:36
x
Hors sujet :Non, là, c'est raté.
Sur le fond, tu remarqueras que je ne suis pas le seul à critiquer cette prétendue intelligence banalisée dans les news.
Je te laisse retourner rédiger tes notices et apprendre le sens des mots. Fais toi plaisir, pour moi, ça s'arrête là avec toi.
Bisous.
0
Anonyme
11 Posté le 27/11/2025 à 21:35:14
x
Hors sujet :Je n'ai pas défendu l'utilisation adaptée ou pas du mot "intelligent" concernant ce plug-in (n'étant PAS son papa), mais Pauline (bien que n'étant PAS son papa non plus).
Je ne rédige pas de notice. Celle mise en ligne ci-dessus n'est que la traduction en français de la notice écrite en anglais par le créateur du plug-in.
Quant au sens des mots, je pense en avoir une très juste compréhension.
Bonne continuation.
0
Hivetune
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
12 Posté le 28/11/2025 à 19:42:06
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Pour clarifier deux points :
- Le terme « smart » n’était pas utilisé au sens « IA », mais pour décrire le comportement automatique du ducking intégré au delay. L'algorithme utilisé est plus complexe qu'un simple delay avec sidechain, et c'est pour cela que j'ai choisi d'utiliser ce mot, qui reste évidemment un terme marketing comme on en voit souvent, et je comprends que cela puisse faire débat.
- Le design est volontairement cartoon et léger. C’est un choix artistique, pensé pour proposer quelque chose de moins sérieux et plus accessible. Bien sûr, ce style ne plaira pas à tout le monde, et c’est normal.
Merci encore à ceux qui ont pris le temps de commenter.
Merci pour vos retours.
Pour clarifier deux points :
- Le terme « smart » n’était pas utilisé au sens « IA », mais pour décrire le comportement automatique du ducking intégré au delay. L'algorithme utilisé est plus complexe qu'un simple delay avec sidechain, et c'est pour cela que j'ai choisi d'utiliser ce mot, qui reste évidemment un terme marketing comme on en voit souvent, et je comprends que cela puisse faire débat.
- Le design est volontairement cartoon et léger. C’est un choix artistique, pensé pour proposer quelque chose de moins sérieux et plus accessible. Bien sûr, ce style ne plaira pas à tout le monde, et c’est normal.
Merci encore à ceux qui ont pris le temps de commenter.
2
- < Liste des sujets
- Charte