< Tous les avis Imaginando K7D - Tape Delay
Imaginando K7D - Tape Delay
Imaginando K7D - Tape Delay
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Tout aussi chaleureux qu'étonnant. »

Publié le 03/08/24 à 12:09
Longue intro

Tout cela n'est que purement subjectif, mais jusqu'à là, mon delay préféré était Blue Tubes Oilcan Echo de Nomad Factory.
Il y en a tellement des delay que je n'aurais même jamais pensé voir du côté d'Imaginando. C'est parce que c'était gratuit sur plugin boutique et en plus, je ne voulais même pas l'essayer. Je l'avais pris parce que c'était offert.
Puis j'ai regardé par hasard la vidéo de démo et c'est vrai, le démonstrateur qui semblait maladroit faisait bien ressortir l'effet (était-ce voulu ?), ses notes maladroites sonnaient à merveille. J'ai donc fini par essayer par moi-même.

La claque !
Bien oui, ça sonne incroyablement bien avec des effets cohérents par rapport au type de délai imité (délai à bande magnétique). Ca m'a rappelé mes expériences avec le 4 pites Philips de mes parents.

Donc c'est un délai à bande ou on peut simuler pleurage et scintillement, ping-pong, .... Tout est assez configurable, il y a même une simulation d'entrée analogique que l'on peut saturer.
C'est intuitif, ça sonne, c'est chaud, c'est crédible et punchy, ... que vouloir de plus ?

Bref, un sacré coup de coeur

En résumé
Clairement ça le fait et ça sonne très vintage, un peu comme sur les vieux disque des Shadows. C'est intuitif, chaleureux et suffisamment personnalisable.