Créer un compte

(2 avis)
(2 avis)
  • moosersmoosers

Native Instruments Spektral DelayPublié le 09/12/09 à 04:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Native Instruments Spektral Delay is a plug-in designed for a variety of digital audio workstations.  I didn't have anything to do with the installation process as it was already installed on the system that I have been using it on, so I can't say too much about the process in general.  The interface of the plug-in has a decent amount going on with it, so it would take too long to list all of the different sections and parameters, but I will say that while there are a lot of options available, it is pretty easy to navigate through everything.  I haven't seen a manual for this plug-in so I don't know how useful it would be.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The system that I have used Native Instruments Spektral Delay on is Pro Tools HD based and runs with a Digidesign 192 I/O on an Apple G5 computer.  I actually don't use the plug-in in Pro Tools however, I use it primarily in Apple Logic Pro.  I have used it in Pro Tools using the Fxpansion VST wrapper, but find it more useful when working with MIDI rather than audio.  Within the configuration that I mentioned above I'm able to get great performance from this software as I can't say that I've ever had a problem with it in the year or so since I've been using it.  However, since I haven't ever run this on an LE based system or something comparable, it is hard for me to say how it would run within this type of configuration.

OVERALL OPINION

While Native Instruments Spektral Delay is rather old at this point, it is still an in depth plug-in that has a pretty good overall sound quality.  I'm not sure where you would even get this plug-in if you wanted it, but if you come across one in a studio like I did I would definitely recommend trying it out.  While there are definitely a lot of newer delay plug-ins that are cleaner sounding overall, but I like this one because it has a lot of unique features and endless parameters and effects to work with.  Native Instruments Spektral Delay is definitely one of my favorite delays when it comes to creative uses...
  • Anonyme

Native Instruments Spektral DelayPublié le 25/08/08 à 04:37
    - L'installation se fait-elle sans problème?

Simple
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?

Aucune

- La configuration générale est-elle facile, le manuel est-il clair et suffisant?

La prise en main nécessite un temps d'adaptation. L'interface n'est pas intuitive. Il faut lire un peu la doc et aller sur :

Tout devient plus clair une fois que l'on a pigé le "truc" après plusieurs jours de tests.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dual core. 2 disques internes, 2 disques externes, pas mal de ram, xp débarassé des fioritures, cubase.

- L'installation se fait-elle sans problème?

Simple
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?

Aucune

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Au début ne vous attendez pas à tirer "le son qui tue" car le soft demande à être apprivoisé. Il est nécessaire de faire des tests essayer diverses combinaisons de modulations, delays et feedback. Ouvrir la page Settings... La lecture du manuel n'est donc pas superflue

Je le possède depuis 5 ans mais je l'ai rapidement laissé de côté. Je trouvais que le son était comme le dit l'avis précédent métallique comme parasité (tout est une question de réglages. Il est possible d'avoir un son métallique, nasillard, de criquets... au son de synthé analogique). J'ai failli le mettre à la poubelle.

Bizarrement, c'est depuis que NI a arrêté sa production que je me suis intéressé à ce soft. J'ai donc reconsidéré ma façon d'appréhender ce soft. Après 3 journées à faire des essais, à triturer les sons dans tous les sens (et lire un peu la doc). A ce moment-là j'ai pu tiré des sons qui devenaient intéressants.

Je l'utilise principalement en vst avec Cubase piloter avec un remote sl de Novation.

Dire qu'au début, je n'arrivais pas à comprendre la philosophie de ce logiciel. Avant, je me disais "comment ont-ils pu pondre un soft à la qualité sonore aussi médiocre".

Il est nécessaire de faire certains tests et réglages dans les pages secondaires. Je déteste me plonger dans la documentation car j'aime bien tâter et comprendre les choses d'une manière intuitive. Mais il est nécessaire parfois de se plonger dans le manuel pour exploiter la bête. Ensuite c'est un régal.

J'espère qu'un jour Native se replongera sur ce soft car il le mérite. Combiner un filtre et un delay est une bonne idée. Si Native replanche sur ce méga soft j'espère qu'il développera plus l'aspect filtre.

Je ne comprends pas Native Instruments, ils ont arrêté un si bon soft. Il y a tant de choses à faire au niveau du design sonore.

Pour la prise en main un temps d'adaptation est nécessaire pour exploiter la bête.
    Pour l'originalité intérêt 10++

Pour tous ceux qui désirent enrichir la palette de sons de leur matériel hard ou soft. Pour les férus du design sonore un soft à posséder. Gardez-le!!!

Difficile de s'en procurer un. Il faudrait voir alors Reaktor et autres softs similaires.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)