Audiority Distortion 1
Audiority Distortion 1

Distortion 1, Distorsion / saturation logicielle de la marque Audiority.

The Acid Life 18/08/2019

Audiority Distortion 1 : l'avis de The Acid Life

« Excellente disto ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Je l'utilise dans Live pour faire couiner mes plug-ins de type 303 ou même mes clones Hardware (xOxbOx, MAM MB33 MKII). Tout fonctionne bien, aucun bug en vue et compatibilité totale avec Live.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Très simple a utiliser, trois potards en façade plus deux trois option (le mix et les volumes d'entrée et de sortie). Pas besoin de manuel pour ça !

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Un effet parfaitement efficace, on peux doser savamment l'effet en jouant sur les paramètres mais aussi en jouant avec les gain d'entrée pour rendre le tout un peu plus extrême. Ca sonne très bien, la saturation est très claire tout en sonnant "analogique", on arrive a conserver du bas et on peu colorer le son à sa guise avec le paramètre Tone.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Plus :
- Bon son
- Simplicité
- Efficacité

Moins :
- Rien

D’ordinaire je m'étale un peu plus dans mes avis, mais force est de constater que ce plug-in fait des merveilles, je retrouve le vrai son des pédales que j'adore utiliser sur mes synthés hardware. Offert par focusrite, c'est une excellente affaire pour moi. Vous pouvez l'acheter si le coeur vous en dit, aux alentours de 20€, c'est pas volé ! Ca en vaut la peine.

(ci-joint, quelques mesures de ma xOxbox avec et sans effet)

Fichiers audio liés à cet avis

Acid Test 16082019_b
00:0000:21