Sujet de la discussionPosté le 20/05/2011 à 20:52:39Friday’s Freeware : Heptode
Le fabricant français de pédales d’effets pour guitare annonce la sortie de ses deux modèles virtuels Deep Crunch et Heavy Tone pour Mac OS X, après leur sortie sur Windows.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
playschool
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/05/2011 à 23:10:21
j'viens juste d'essayer, j'aime beaucoup ces 2 pédales, y compris l'une derrière l'autre.
Chouette réglages, dynamiques, garde assez bien les caractères des différents micros.
Son un peu sourd parfois
top !
J'ai placé comme il le fallait les fichiers VST dans les endroits indiqués sur un G5 mais Digital Performer sous Tiger 10.4.11. ne les trouve pas malgré l'aide d'un VST Wrapper !
Mouais, moi j'aime pas trop. Je trouve qu'elles ont tendance à écraser le son, à faire perdre de la dynamique et du grain.
Dans les pédales overdrive gratuites, je préfère de loin la 808 de TSE ou la Tube Screamer de SimulAnalog.
Au hasard d'un autre sujet (dans lequel j'ai fait un HS) j'ai appris l'existence de ces plugins gratuits.
Petit test rapide du VST Heavy Tone (devant Helix Native avec un Friedman clean channel, en son clair)
Je trouve ça très sympa à jouer en tout cas.
Je ne sais pas si les nuances s'entendent, je ne suis pas super guitariste et l'impro le montre bien, mais à jouer j'ai trouvé que ça répondait bien. Peut-être pas assez d'aigus mais j'aurais pu les monter. https://soundcloud.com/gzii-1/20190526-test-vst-heavytone-devant-helix-native
(la backtrack j'ai fait un truc en quelques secondes avec FL Studio)
Mais bon, même si c'est pratique pour enregistrer, j'aime toujours moins jouer sur PC.