réactions à la news Friday’s Freeware : Saturation Knob pour tous
- 30 réponses
- 21 participants
- 7 536 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Kunda

Canem

Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts

Spacionot (ex Cola Verde)

Merci qui ?
merci quand même.....
j'ai pas d'Ilok .....
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 18:47:37 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 18:49:54 ]

TC Hotrod

Citation Cola verde:
Merci qui ?
merci quand même.....
j'ai pas d'Ilok .....
Pas besoin d'Ilok pour celui-ci.

Spacionot (ex Cola Verde)

Pas besoin d'Ilok pour celui-ci.
ha merci !!
Et on est obligé d'installer la totalité des plugins ou on peut choisir pendant l'installation ??

Eloquent

il est bien ou pas? j'ai toujours peur de ces plug-ins "one knob" (et oui j'ai la flemme de le télécharger et de l'essayer)
Et bien c'est mon avis a moi mais, c'est sans doute le seul mauvais de softube

www.wsproaudio.com

ThinkTwice1980

Merci Ja... non, rien.
J'allais le dire justement !!!

afone1977

il est bien ou pas? j'ai toujours peur de ces plug-ins "one knob" (et oui j'ai la flemme de le télécharger et de l'essayer)
Franchement il est top,
A ce prix là faut même pas hésiter,
Le genre de petit outil nickel a doser comme il se doit avec le mode qui va avec,
Sur une basse synthé avec un cut off bien poussé dans le grave (genre gros sub sans trop de resonance),
tu mets le mode qui protège les basses sur le saturation knob et puis doucement tu peux tourner le potard pour trés rapidement obtenir les harmoniques suffisantes pour réaffirmer la mélodie de la basse dans ton mix,
En general je dépasse même pas les premiers 5 % de la course du potard, bref un bon petit exciter dans ce cas là, mais tu peux lui trouver plein d'autres utilisations,
Toujours est il que sur ce genre de basse trés sourde ca rend bien des services et je ne l'aie jamais mis en défaut jusqu'a présent dans ce cadre trés spécifique.
Si tu pousse ca "crunch" ... Faut aimer mais ca sonne pas "bas de gamme".

vnl

A ce prix là faut même pas hésiter
Forcément, il est gratuit...

Grebz

FabN

Aller, je ne suis pas naïf, par ce biais, ce fabriquant espère convaincre de nouveaux acheteur!
Lisez les commentaires qui précèdent le mien, deux opinions radicalement différentes sur cette disto s'opposent.
C'est ce qui me plaît dans l'audio, il n'y pas de monopole du bon goût!
Au sujet de l'installation, cet effet s'installe tout seul, à côté de ceux désirés.

Schizoide

vnl

Citation :Merci de préciser, on n'avait pas compris
De rien, ça fait plaisir...

Mousin

Le Captain Cap

Quant à la qualité d'icelui (un archaïsme ça fait toujours effet

Joyeuse saturation et bonne année!

delchambre

c'est du réchauffé, je pense que ça fait 2 ans que softube le propose en gratuit, mais si certains l'ont découvert et en tirent qqchose tant mieux.
dans les incontournables selon moi dans le gratuit (donationware ils le valent largement) il y a ces deux là :
http://www.shatteredglassaudio.com/product.php?id=104
http://www.shatteredglassaudio.com/product.php?id=103
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

hhub17

J'ai téléchargé les 1 GO de l'installeur, puis installé tout le toutim puisqu'il n'y a pas d'option à ce stade, puis validé le seul gratuiciel dans le tas. C'est vrai que cela donne envie de tout virer ensuite, même si on l'aime bien, pour faire du nettoyage dans l'ordi (Mac ou Winchows) et de la place sur les disques.
Be bop a loulou !

Grebz

Je sais que vous aviez très envie de savoir si c'était le cas... et bah oui !

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 15:47:00 ]

Le Captain Cap

D'ailleurs, pour Mousin ou tout autre qui ne connaitrait pas cette application: https://ingmarstein.github.io/Monolingual/
Ça supprime tout les guides pdf dans les autres langues. Attention de toujours garder l'anglais et le français, évidemment! J'ai sauvé plus d'un Go d'espace la première fois que je l'ai fait rouler!
Bon ménage!

Mousin

D'ailleurs, pour Mousin ou tout autre qui ne connaitrait pas cette application: https://ingmarstein.github.io/Monolingual/
Ça supprime tout les guides pdf dans les autres langues. Attention de toujours garder l'anglais et le français, évidemment! J'ai sauvé plus d'un Go d'espace la première fois que je l'ai fait rouler!
Bon ménage!![]()
Je ne vais pas entrer dans le sujet du nettoyage de l'ordi ici car c'est pas le topic, mais merci pour l'astuce !
Sinon, je l'ai quand même installé et bien qu'il propose de choisir les plugins qu'on souhaite, il a bien ajouté "softube control plugin" dans les applications et pèse pas loin du Go... Mais bon, heureusement, il sonne vraiment bien et est très pratique. Un "one knob", c'est pas mon truc pour compresser ou ajouter de la reverb mais pour de la saturation, c'est la bonne interface pour moi. Je sens que je vais m'en servir tout le temps!

Le Captain Cap

Par contre de mon côté ça fonctionne même après avoir jeté l'appli Softube. Cela étant dit il faut être prudent quand on jette des trucs! Mais si on garde «l'installateur» on peut tout remettre en place au besoin.

the bubble

a votre avis cette petite saturation peut elle être bien pour rajouter discrétement à une voix?
sinon en existe t il une gratuite pour ce genre de job?
merci
moise b

WiR

En gratos, t'as les plugin Modern qui le font bien aussi (un bon compresseur et un plugin pour faire saturer), j'arrive à obtenir de bonnes saturations sur les voix, et avec un bon EQ un son de micro style "Green Day de l'album American Idiot" mais en plus saturé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2