Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decapitator dans vos mix ???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 960 vues
  • 5 followers
1 Decapitator dans vos mix ???
Bonjour à tous !

J'engage la conversation sur ce plug pas super populaire mais pourtant très efficace !
J'ai souvent cherché une saturation pour la voix mais très peu savent allier le son original et la saturation de manière subtile et jolie ...
Le question est : comment l'utilisez vous dans vos mix ? quelle chaine de plugs et selon quel instrument ?
J'avais mis sur une piste voix eq, com, reverb, delay, satu mais n'etait pas satisfait. Apres j'ai mis un seul plug, le decapitator, et rien d'autre, et voila ! il ne manquait rien ! ça me déroute un peu ...
Placez vous des eq ? comp ? en parallèle avec ce plug ? avant ou après ?
N'hésitez pas à partager vos techniques !
2
Salut,

je m'en sert uniquement sur les HH et Cymbales de batterie....j'adore.
je mets une compression et une légére eq si besoin en plus sur la piste.
Pour les voix je l'ai pas testé mais je vais le faire du coup :)

Ce plug est une tuerie ;)

Elias

3

Citation de : Elias64


Ce plug est une tuerie ;)

 C'est presque vrai car il a du mal quelquefois à produire un son aiguisé c'est à dire à se débarraser de fréquences graves . Mais cela n'enlève rien à ses qualités, il est vrai .

Du coup, je viens de voir si l'on pouvait pas changer sa robe afin de le rendre encore plus atractif et voici ce que j'ai adopté .

 

http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10441919_949193135097979_2609429178156475452_n.jpg?oh=282789ca654d9a273bd65a8881761fff&oe=54C46279

 

 

La prochaine fois, j'essaierai d'insérer quelques saletés ou impuretés dans le Vu-metres, histroire d'approcher un réalisme plus concret . Mais c'est un traitement qui réclame beaucoup de temps en P.A.O. _ mrgreen

4
pas super populaire ? c'est une blague ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5

Bah c'est vrai que paradoxalement à son efficacité, regarde le nombre de sujets ouverts le concernant . C'est d'ailleurs valable pour toute la gamme .

Cela me fait penser un peu à la gamme McDSP qui était uniquement disponible au format TDM à une époque: bah pour les produits Soundtoys, c'était pareil .

6
Qu'en pensez vous en comparaison au Saturn de Fabfilter que je trouve déjà très performant?