Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apex aural exciter en vst?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 980 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Apex aural exciter en vst?
Salut, existe-t-il une solution soft pour obtenir un resultat identique que sur cet appareil?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, il y a l'Inflator dans les plug-ins Sony Oxford.
12
Oui, pourquoi pas l'inflator!

simplement 250€ pour une version LE :oo:

lowcut@hotmail.fr

13
L'inflator ca ne fonctionne que sur ProTools non? :???:
14
Ca y est, j'ai fini mon plug vst réalisé à partir de l'étude de l'apex aural exciter tdm. Vous pouvez télécharger mon "Jibégé Exciter" à partir de ce site.

Vos avis m'intéressent !
15
Jbg : si cela ne trahi pas de secret industriel, comment as-tu étudié l'aural exciter ?
16
J'ai réalisé mon étude sur un Pro Tools TDM, avec un générateur de fréquences, un analyseur de spectre, des sons bruts de voix d'homme et de femme, de la musique. Le plugin APEX Aural Exciter type 3 est un format TDM.

- J'ai étudié les réglages pour savoir exactement à quoi ils servent, et dans quel ordre ils agissent.
- j'ai fait passer plusieurs fréquences pures, ce qui m'a permis d'obtenir la pente du filtre passe-haut, et les caractéristiques des harmoniques produites : leur rang, leur intensité...
- J'ai enregistré tous mes tests pour pouvoir les écouter dans Cubase et les comparer avec mon plug VST.

Je précise que mon plug n'est pas une copie conforme, j'ai voulu me rapprocher du résultat, avec des réglages simples et efficaces...
En comparant les 2 plugs (l'Apex et le mien), la couleur est légèrement différente, mais l'utilisation est la même. Je suis très content du résultat que j'ai obtenu...
17
Je vais tester ca cette apres-midi !!! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

18
Au passage, juste comme ca, j'ai realiser un petit plug pour mes besoins perso qui est en fait un simple filtre passe bande ou l'on peut tout régler ( hipass, lopass et pente sur les deux filtres ).

Il me permet d'isoler les frequences utiles des pistes et de faciliter l'inteligibilité du signal lors du mixage.

C'est tout bete, ca marche bien, ca bouffe rien en ressource processeur et c'est tres pratique.

En gros, il reprend uniquement l'usage du passbande des equaliser logiciels sans tout le reste pour les pistes ne necessitant pas d'equalisation...

Si y'en a que ca interesse : un ptit mail en jlenvoi des que possible ! :8)

lowcut@hotmail.fr

19
J'ai testé ton plug sur une piste de piano que j'avais enregistré et la je dois avouer que je suis tres saisfait du resultat!!

je ne peus pas comparer au model hardware d'origine mais quoi qu'il en soit ca donne un resultat correcte! good job guy ! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

20
Le filtre m'interesse s'il nitulise rien kom ressource et si ca ce cause pas de bugs. LE Aural exiter aussi, je devrais l'essayer, c koi son itulisation a la base?