Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Filters
Photos
1/50
Arturia 3 Filters

Filtre logiciel de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Arturia émule 3 préamplis et 3 filtres logiciels

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 6 810 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Arturia émule 3 préamplis et 3 filtres logiciels
Arturia 3 Filters
Après les instruments virtuels, Arturia s’attaque aux modélisations de traitements et lance deux bundles de plug-ins : 3 Preamps et 3 Filters.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous allez dire que je suis un noob mais je comprends pas cette histoire de pré-ampli ? Je pensais que ce genre d'outil était utilisé uniquement à la prise...
22
Il est certain qu'on ne trouve pas une alimentation fantôme comme avec les versions physiques mais les versions Plug-ins permettent d'ajouter la couleur du préampli émulé, à ton fichier sonore .
23
D'accord, donc en fait, on enregistre normalement, et on mets le plug en insert. J'avais vu qu'UAD permettait de bénéficier de la couleur d'un pré-ampli et ce dès la prise avec une technologie particulière, du coup ça m'a embrouillé. Merci pour la réponse.
24
Testé, pas mal, moins d'aliasing que le wave scheps 73, sonne "mieux" sur des projet 44Khz si on cherche la saturation et clipping du preamp. Consommation correcte. Apres ce n'est pas les EQ que j'utiliserais mais comme 90% des émulations, mais la saturation est la
Bon taff d'arturia
(perso, j'utilise des soft comme amplitude ou blue cat destructor, j'ai toutes les saturations possibles, OK ce n'est pas une émulation precise, mais voila bien plus de chose pour moins cher, 199$ c'est quand même une somme pour pas énormément de choses)

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 20:45:22 ]

25
Oui mais 69€ pour les clients, c’est peut etre une aubaine :-D
26
Citation de globutu :
Testé, pas mal, moins d'aliasing que le wave scheps 73, sonne "mieux" sur des projet 44Khz si on cherche la saturation et clipping du preamp. Consommation correcte. Apres ce n'est pas les EQ que j'utiliserais mais comme 90% des émulations, mais la saturation est la
Bon taff d'arturia
(perso, j'utilise des soft comme amplitude ou blue cat destructor, j'ai toutes les saturations possibles, OK ce n'est pas une émulation precise, mais voila bien plus de chose pour moins cher, 199$ c'est quand même une somme pour pas énormément de choses)

Il est vrai que le destructor de Blue cat (Ah, la France, encore) est énorme en possibilités. Mais ce n'est pas la même chose qu'un eq avec étage de saturation. On peut faire un choix plus direct avec un eq coloré qu'avec Destructor qui est vraiment fait pour la disto et la saturation même s'il y a des possibilités d'eq dessus. Après, chacun fait comme il sent. J'ai aussi la collec 1073 UAD mais différentes colorations sont tjs intéressantes à tester chez les concurrents. Certaines prises de son ne nécessitent pas de coloration vintage. ça dépend aussi de la référence des artistes qui te filent un track d'un autre artiste qui colle à leur recherche sonore et là tu te dis, ben va falloir "vintager" tout ça à coup de préamps colorés et saturations.
27
oui je parlais travailler le son avec un EQ clean type DAW aucune saturation distortion, et si besoin par exemple de rajouter des harmonique a un kick ou bass hop je sort un vst de saturation ou distortion.
28
x
Hors sujet :
Destructor peut carrément être utilisé comme une tranche de console. Mais bon, c'est pas tout à fait la même démarche.
29
Citation de Will :
Merci? J'ai téléchargé les démos. Je vais tester ça. Le MiniFilter, je l'ai déjà et j'aime beaucoup, sauf l'interface, très réussie visuellement, mais pas hyper compréhensible et finalement assez lourde visuellement à l'usage. J'ai effectivement l'impression que les deux nouveaux bébés sont beaucoup plus clairs.

Il faut dire que j'apprécie de moins en moins les interfaces "photoréalistes". Je sais bien que j'utilise un plugin et pas un hardware et je préfère une interface optimisée pour sa clarté à l'écran (ce qui n'empêche de belles réussites esthétiques) que des imitations réussies de matériel hardware.

Je rebondis sur ce post pour exprimer également le même avis. Au delà du look, je suis gêné par les « angles de décalage des rotatifs pour faire 3D ». Ça rend le réglage non assuré.
30
x
Hors sujet :
Pas mal la vidéo, j'ai toujours du mal a bien doser la saturation avec le shape dynamic. Mais c'est un VST puissant pour ca., c'est surtout qu'un vst comme ca ou izotope trash, donne toutes les saturations et distorsions possibles pour moitié prix. (sans parlé des saturator dans des pack qu'on a type ozone, ou meme des gratuit sddr,....)
Je veux bien que l'image d'avoir un preamp comme les studios joue, mais au bout d'un moment, on a fait le tour en vst surtout que les EQ des tranches étaient pas incroyables en paramétrages